Veranstaltung

L'art du partage 2.0

Une expérience d'art-social à Sierre

a-nima

Do, 09.11. bis So, 17.12.2017

A la convergence de l’art et de l’action sociale, « l’art du partage 2.0 » vise à (re)créer le tissu d’échanges non-monétaires entre les organismes locaux et/ou les particuliers de la région sierroise. 

Durant les mois de novembre et décembre, Francisco Camacho Herrera invitera les habitants et les communautés locales à (re)développer et dynamiser les échanges gratuits de services, de formation, de retransmission du patrimoine immatériel, ou de loisirs.

Au XXIème siècle, le bouche à oreille du bistro du village a été remplacé par les réseaux sociaux. L'art du partage 2.0 souhaite réunir l'avantage des deux mondes : la chaleur des rencontres humaines et la démultiplication des canaux à l'aide des outils numériques. Durant quelques jours, un ancien commerce funéraire (Avenue des Alpes 2) deviendra une sorte de nouvelle place du village où les associations et tout un chacun pourront se retrouver afin discuter, échanger et partager que ce soit des idées, des projets, du savoir, …

Ateliers, repas, démonstrations, discussions, initiations… l'art du patrage sera ouvert à tous du 9 novembre au 17 décembre. Si certaines activités sont déjà annoncées, d'autres restent à créer avec les visiteurs.

Ces rencontres se prolongeront via la plate-forme numérique et les réseaux sociaux:

 

Quellenangabe: l'art du partage

Reservation

Freier Eintritt

Weitere Informationen

Künstler

Veranstalter

a-nima
Plane-Ville 7
1955 Chamoson

Telefon +41 79 225 80 19
alex@a-lex.com

Kulturvermittlung

Rubrik

  • Bildende Kunst
  • Performance / Aktion
  • Weitere Kulturbereiche
  • Neue Medien, Volkskunst / Kunsthandwerk

Art der Veranstaltung: Atelier, Vortrag / Konferenz, Andere

Zielpublikum: Für alle

Veranstaltungsort

L'Art du Partage
Avenue des Alpes 2
3960 Sierre

Karte

Karte vergrössern