Ausstellung

Béatrice Sauthier ET Chantal Orsat

Tour Lombarde

Fr, 01.06. bis Sa, 30.06.2018
Vernissage 01.06.2018 um 18:30

Béatrice Sauthier, peintre en puissance

Celle que beaucoup ont connue lors de sa carrière chez Publicitas, a profité d’une retraite anticipée pour renouer avec l’art pictural qu’elle avait vaguement approché dans sa jeunesse.

Passionnée, exubérante, chaleureuse, la personnalité de Béatrice Sauthier se retrouve dans sa peinture. Le trait est sûr, le coup de pinceau est puissant, les formats, souvent, imposants. 
Et ce qui n’aurait pu être qu’une gentille occupation devient acte de création. «Quand je suis face à la toile blanche, je ne sais pas au départ ce que je vais peindre. Soudain, les couleurs me parlent et le tableau se construit de façon très spontanée. » Béatrice Sauthier peint à l’instinct. «Je n’ai pas de modèle, pas de maître… » Impatiente, elle privilégie l’acrylique à l’huile, « parce que je n’ai pas le temps d’attendre que ça sèche ». Pourtant lorsqu’elle crée, elle l’oublie ce temps et passe des heures sans lever la tête ni lâcher les pinceaux.

Cette femme fougueuse et flamboyante est attirée par les tons bleus ou verts. On retrouve une évocation de l’eau dans nombre de ses tableaux, comme si elle cherchait un peu d’apaisement dans cette matière fluide et enveloppante. Surprenante et talentueuse Béatrice… (France Massy)
 

Chantal Orsat est l’artiste qui représente l’exotisme.

Plus que par ses origines normandes, par ses paysages bien d’ailleurs, on dirait presque des Images spirituelles.

On a même l’explication, le désert est son vrai lieu naturel. Elle fait régulièrement de longs Séjours au Sahara avec son mari . Ainsi , dans le lieu le plus stérile de la terre , elle abreuve son âme et puise l’inspiration de son art y compris le geste . Il en résulte un sublime dépouillement Et une profonde harmonie.

Chantal Orsat pratique le nomadisme aussi en art. Elle a voyagé à travers toutes les techniques (aquarelle,  céramique, acrylique) et naturellement celle du collage de sables ramenés de ses voyages.

Actuellement l’huile représente à la fois le point d’arrivée et d’un nouveau départ .

Reservation

Freier Eintritt

Weitere Informationen

Veranstalter

Rubrik

  • Bildende Kunst

Art der Veranstaltung: Ausstellung

Zielpublikum: Für alle

Veranstaltungsort

Galerie de la Tour Lombarde

Galerie - La forge conthey-culture - Salles multifonctionnelles
Rue Lombarde 1
1975 St-Séverin
Telefon 027 346 72 32
Reservationen 027 346 72 32
E-Mail
http://www.tourlombarde.ch

Geografische Lage: Am Hang

Öffnungszeiten

Lundi au samedi de 11h00 à 13h00 et 16h30 à 21h00
Jours fériés de 11h00 à 17h00
Dimanche fermé

Karte

Karte vergrössern