Veranstaltung

Après CTRL-V (LP) créé en 2016 au TLH – Sierre, la chorégraphe et interprète originaire de Loèche, Cosima Grand, revient avec Eine Winterreise, créé un monde ressemblant aux paysages d’hiver, mélancoliques et poétiques. Avec cette nouvelle création, l'artiste prend comme point de départ une émotion que nous connaissons bien mais que nous ne comprenons pas toujours : la peur. La peur lui sert de base sur laquelle s’appuient différentes émotions, sentiments et sensations : un voyage dans le corps, à-travers le corps, du corps dans l’espace.

Inspirée par l’œuvre du compositeur autrichien Franz Schubert Winterreise, la danseuse-chorégraphe, seule en scène, créé un monde ressemblant aux paysages d’hiver, mélancoliques et poétiques. Eine Winterreise est un solo d’une grande sobriété, relié à une intériorité puissante, s’arrêtant juste au bout de la solitude, au seuil de la démence. Un portrait intime et dansé, intense, sensible et subjectif : un spectacle qui nous place sur le  fil de l’émotion, de la sensibilité.

Eine Winterreise nous offre, le temps d’une représentation, un moment à l’écoute de nos états intérieurs, pour peut-être mieux les comprendre, les appréhender, les rassurer.

Reservation

Abendkasse, Reservation, Gratis mit 20 Jahre 100 Franken Wallis

Weitere Informationen

Künstler

Veranstalter

Rubrik

Bühne
  • Tanz

Art der Veranstaltung: Show

Zielpublikum: Ab 16 Jahren

Veranstaltungsort

TLH-Sierre

Centre de création des arts de la scène
Route ancien Sierre 13
CP 96
3960 Sierre
Telefon +41 27 452 02 90
Reservationen +41 27 452 02 97
E-Mail
http://www.tlh-sierre.ch

Geografische Lage: Im Tal

Öffnungszeiten

Les bureaux sont ouverts du mardi au vendredi de 14h à 17h

Karte

Karte vergrössern