Cinéma Sud Helvetas: Comme nos parents

un film de Laís Bodanzky
, Brésil

Ferme-Asile

Mo, 03.08.2020, 21:00

CINEMA SUD, le cinéma solaire qui se déplace à vélo! A vivre un soir d'été, les pieds dans l'herbe, dans un transat, un fauteuil ou sur une couverture (que vous aurez amené car le Cinéma Sud n'a pas de place pour les sièges dans sa petite charrette!)

Le Cinéma Sud d'Helvetas est un cinéma en plein air qui fonctionne à l'énergie solaire et se déplace à vélo. Le concept est tout simple: le matériel de projection est transporté à vélo par deux valeureux cyclistes-projectionnistes. Pendant la journée, des panneaux solaires mobiles emmagasinent l’énergie nécessaire à la projection du film à la nuit tombée. Le soir venu, la toile servant d’écran est tendue entre deux arbres ou deux réverbères. Le cinéma écologique est prêt à vous accueillir!

Par une journée ensoleillée, les panneaux solaires emmagasinent suffisamment d’énergie pour deux projections. Les batteries performantes du Cinéma Sud d’Helvetas survivent même à quelques jours maussades. Car les projections ont lieu aussi en cas de mauvais temps, dans des lieux à l'abri de la pluie.

Le Cinéma Sud met les films du Sud à l'honneur. Le cinéma a toujours joué un rôle central pour Helvetas, tout particulièrement dans le cadre de son travail de sensibilisation au sujet de questions globales ou de développement.

La réservation en ligne est obligatoire
Le public est invité à emporter sa propre chaise. 

 
Comme nos parents, Laís Bodanzky
, Brésil, 2017, 1h40, (12/14 ans)

Rosa, une femme dans la trentaine, vit avec sa famille à São Paulo. Son mari, un chercheur avec un travail peu rémunéré, est souvent absent. C’est donc à elle de prendre soin de leurs deux filles et de subvenir aux besoins de la famille. Au lieu de travailler en tant qu’auteur de théâtre, elle écrit des textes publicitaires pour une entreprise de salles de bain en céramique. Des conflits conjugaux et professionnels ainsi qu’un père artiste et fragile représentent pour elle des défis constants. Lorsque sa mère lui révèle un secret soigneusement gardé, le monde de Rosa s’écroule. Elle décide de fuir la routine quotidienne et découvre que la vie lui réserve de nombreuses surprises. Laís Bodanzky dépeint de façon remarquablement naturaliste la vie de trois générations qui naviguent entre réalisation personnelle et obligations familiales 

Reservation

Reservation

Weitere Informationen

Veranstalter

Rubrik

Kino
  • Spielfilm

Art der Veranstaltung: Vorführung

Zielpublikum: Ab 16 Jahren

Veranstaltungsort

Ferme-Asile - Pré cour

Promenade des pâcheurs 10
1950 Sion

Karte

Karte vergrössern