Perché sur les hauteurs de Veysonnaz, successivement au fond de la piste des Mayens, puis à la piste de l’Ours, le Guinness Irish Festival a grandi, a mûri jusqu’à venir s’établir, voici neuf ans, dans le magnifique domaine des Iles.
Mais il n’a cessé de vouloir conserver son âme; un festival populaire, un festival de découvertes, alliant des artistes de renom qui ont marqué l’histoire de la musique celtique aux groupes en passe de le devenir, tout en mettant sur le devant de la scène des talents suisses.
La qualité de l’accueil alliée à la beauté du site des Iles nous ont permis de tisser des liens forts avec les grands noms de la musique celtique. L’anniversaire des Chieftains et The Dubliners, fêtant leur 50 ans de carrière, nous honorant de leur présence sur la scène du Guinness Irish Festival fut un des grands moments qui ont contribués à cette belle histoire.