Événement

Capsul

Festival des 5 Continents

Association des Journées des Cinq Continents

Sa, le 24.06.2017, 16:15

Le groupe Capsul – anciennement Alice – composé de Greg Pittet, guitariste et Alice Richtarch, chanteuse, s’est entouré de Gaël Guélat, batteur et de Samuel Pont, contrebassiste. Un échange interculturel, initié par l’Alliance française et les Ambassades suisses de Katmandou et de Dacca, a donné naissance à un réseau d’amitiés entre musiciens d'ici et de là-bas.

Ces dernières années, plusieurs musiciens népalais du groupe Kutumba, ensemble instrumental foklorique engagé dans la préservation et la célébration de la diversité de la musique népalaise, sont venus se produire en Suisse romande. Pierre angulaire du projet interculturel, l’enregistrement en 2016 de l’album de Capsul à Katmandou a scellé cette fructueuse collaboration. La découverte de nouvelles sonorités, de nouveaux instruments et d’autres rythmes ont changé leur manière d’aborder la musique. Les musiciens ont utilisé le langage musical pour créer des ponts.

Les compositions de cet album, aujourd'hui enrichies d'instruments traditionnels tels que la flûte, le sarangi (violon népalais), le tabla et la cithare, sont métissées de chansons françaises.

Entre juin et juillet 2017, Capsul aura l'honneur d'accueillir en Suisse une partie des musiciens népalais, pour le vernissage du nouvel album et d'autres concerts.

Source du texte: Festival des 5 Continents

Réservation

Entrée libre

Plus d'informations

Organisateur

Association des Journées des Cinq Continents
Place du Manoir 1
1920 Martigny

Téléphone 027 721 22 30
Fax 027 721 22 32
info@5continents.ch
http://5continents.ch

Domaine

  • musique
  • musique du monde

Type d'événement: Concert

Public cible: Tout public

Lieu de l'événement

Journées des Cinq Continents

Place du Manoir 1
1920 Martigny
Téléphone 027 721 22 30
Fax 027 721 22 32
Email
http://5continents.ch

Situation géographique: Plaine

Carte

Agrandir la carte