Exposition

Barbara Cardinale, Sas

Exposition au GPS

Le Manoir de la Ville de Martigny

Ve, le 15.12.2017 18:00 au Di, le 28.01.2018 18:00
Vernissage 15.12.2017 à 18:00

Le Ganioz Project Space (GPS) présente deux séries de travaux de l’ar ste lausannoise Barbara Cardinale, dans une exposi on in tulée Sas. Pour l’ar ste, le mot Sas est à interpréter comme un espace transitoire – physique ou imagé – qui permet de passer d’un état à un autre. Il est un lien, un passage nécessaire et inéluctable, entre un avant et un après.

Les Dons Urbains sont une série de dessins représentant des chimères. Ils ont été réalisés en atelier par la méthode du transfert d’image et réhaussés aux crayons graphite, entre autre. Ces dessins ont, par la suite, été affichés dans la rue, soumis au regard des passants, mais aussi aux contraintes météorologiques et à diverses interactions (passants, graffeurs, ...).

Famiglia Fittizia (famille fictive) est une série de dessins réalisés au transfert et réhaussés au crayon de couleur. A partir d’images récoltées sur le web ou dans des ouvrages d’art, l’artiste se photogra- phie en mimant la posture et les expressions de personnalités artistiques qu’elle affectionne particulièrement.

Source du texte: Manoir Martigny

Plus d'informations

Organisateur

Médiation culturelle

  • Visite commentée et lecture
    Visite commentée de l’exposition en compagnie de l’artiste, suivie d’une lecture de son livre Don Urbains par la comédienne Stéphanie Mango.

Domaine

  • arts visuels
  • photographie

Type d'événement: Exposition

Public cible: Tout public

Lieu de l'événement

Le Manoir de la Ville de Martigny

Centre d'art et culture
3, Rue du Manoir
1920 Martigny
Téléphone 027 721 22 30
Réservations 027 721 22 30
Fax 027 721 22 32
E-Mail
http://www.manoir-martigny.ch

Situation géographique: Plaine

Horaires d'ouverture

Du mardi au dimanche de 14h à 18h sauf jours fériés.

Carte

Agrandir la carte