Événement

Le 5 août 1912, à l’aube de la Première Guerre Mondiale, naît Henri Grouès dit l’Abbé Pierre. « La voix des sans voix » raconte comment ce fils de bourgeois va par sa foi, ses rencontres et sa révolte contre la misère devenir une des figures les plus marquantes du XXème siècle. Et comment cet homme d’apparence fragile a réussi à entraîner avec lui un pays, puis le monde entier dans son combat pour la justice.

A travers une narration moderne, originale et créative, découvrez le portrait d’un être au parcours hors du commun, engagé, visionnaire et plein d’humour, porté par le destin. Un véritable message de paix et d’humanisme, un éveil des consciences !

Brûlant les planches dans de grands succès populaires (« Ma belle-mère et moi », « Les amazones » etc.), c’est un Nicolas Vitiello habité qui nous propose ici une prestation à contre-emploi carrément géniale. « Les discours de l’Abbé Pierre, ses constats et prédictions sont plus que jamais à l’ordre du jour, nous confiait le comédien. Je veux par mon spectacle, caché derrière ce personnage tant aimé au-delà de toutes frontières religieuses, redonner un élan à ses propos et donner un coup de projecteur supplémentaire aux communautés Emmaüs. Ce projet est bien plus qu’une création artistique : un hommage et un message de paix ! »

Réservation

Billets sur place, Sur réservation, Gratuit avec 20 ans 100 francs valais

Plus d'informations

Organisateur

Domaine

arts de la scène
  • théâtre

Type d'événement: Spectacle

Public cible: Tout public

Lieu de l'événement

Théâtre Le Baladin

Centre Culturel Savièse
Route du Caro 40
Case Postale 64
1965 Savièse
Téléphone 027 395 45 60
Réservations 027 395 45 60
E-Mail
http://www.lebaladin.ch

Situation géographique: Coteau

Horaires d'ouverture

La réception et la billetterie du Baladin sont ouvertes du lundi au vendredi de 9h00 à 12h00.

Carte

Agrandir la carte