Événement

Femme sauvée par un tableau & Agatha

Compagnie Sans Scrupules

Théâtre du Dé

Ve, le 14.09.2018, 20:00
Sa, le 15.09.2018, 20:00

Elle s’appelle Irène, elle a presque soixante ans et est mariée depuis trente ans avec le même homme. Irène est une gentille personne, qui tâche de faire le bien autour d’elle depuis toujours. La voici réfugiée dans un musée, pour échapper à la pluie.

Irène traverse les salles d’exposition avec son parapluie ouvert sur la tête. Elle se retrouve bientôt avec un groupe de visiteurs en face d’une guide, enfin…de ce qu’il convient aujourd’hui d’appeler une «médiatrice culturelle ». Celle-ci  lui demande de fermer son parapluie et continue à parler des tableaux aux visiteurs… Irène, en retrait, observe un des tableaux et, soudain, se met à pleurer… Cette femme sur un tableau…C’est moi !

--------------

Le vendredi 3 décembre 1926, Agatha quitte Styles, la maison dans laquelle elle vit avec son premier mari, Archibald Christie, au volant de sa Morris Cowley. Le samedi 4 au matin, la police retrouve la voiture au bord de l’étang de Silent Pool, à plusieurs dizaines de kilomètres, dans le Surrey. La porte est ouverte avec, sur le siège avant, le sac à main d’Agatha contenant ses papiers et son étole de fourrure…

L’enquête commence. Très vite, Archibald est soupçonné d’avoir liquidé sa femme pour filer le parfait amour avec sa maîtresse. Qu’est-il arrivé à Agatha Christie en décembre 1926 ? Assassinat ? Crise de dépression ? Fausse disparition ? Perte subite de mémoire ? Ou simple coup médiatique ?

Presque cent après, une lectrice enquête. Tout comme « the Queen of Crime », elle subit l’humiliation d’être trompée et qui veut tuer mari et maîtresse…

En ouverture de saison, le Théâtre du Dé a le plaisir d’accueillir deux créations de deux magnifiques comédiennes, Claude-Inga Barbey et Doris Ittig. Les voici de retour avec, dans leur sac à intrigues, de nouvelles et folles aventures psychologico- policière. Leur complicité maligne nous avait enchantés dans « Laverie Paradis » en 2013. Le tandem récidive dans l’art de pratiquer un humour doux-amer qui se rit des malheurs du quotidien…

Réservation

Billets sur place, Sur réservation, Gratuit avec 20 ans 100 francs valais

Plus d'informations

Artistes

  • Claude - Inga Barbey
    Auteure, comédienne,
  • Doris Ittig
    Comédienne

Organisateur

Domaine

arts de la scène
  • théâtre

Type d'événement: Spectacle

Public cible: Tout public

Lieu de l'événement

Théâtre du Dé

Espace de création et d'accueil
Rue principale 39
1902 Evionnaz
Téléphone 027 767 15 00
Réservations 027 767 15 00
E-Mail
http://lede.ch

Situation géographique: Plaine

Horaires d'ouverture

Selon les spectacles

Carte

Agrandir la carte