Exposition

Passage

une exposition des oeuvres de Pierre Zufferey et Sylvie Godel

Galerie Les Dilettantes

Ve, le 01.02. 18:00 au Sa, le 06.04.2019 17:00
Vernissage 01.02.2019 à 18:00
Finissage 06.04.2019 à 11:00

Bien qu’appartenant à deux domaines artistiques distincts, les travaux présentés dans cette exposition ont en commun le thème du processus de transformation.

Chez Sylvie Godel, une réflexion autour de la glace - élément solide mais éphémère - aboutit à une série de pièces en porcelaine, médium pérenne mais fragile. Dans Etat de glace, des cônes irréguliers et de différentes hauteurs, réalisés à partir d’un glaçon "élevé" dans une bouteille en PET, puis moulé à plusieurs étapes de sa fonte, deviennent métaphore du recul des glaciers alpins. Ainsi, la fonte et l’effacement de cette forme première, se reconcrétise grâce à une matière faisant usage de l’eau dans sa composition.

Pour Pierre Zufferey, ce processus de transformation est l’aboutissement d’un   travail d‘impression mené avec des semences. D’un premier tirage – à la densité charnelle - il en exécute un second, qui devient empreinte et trace ultime du processus, ne laissant sur le papier que l’essence de la première production. Intitulé Murmuration, cette série de monotypes renvoie à la légèreté du matériel premier – les semences – ainsi qu’à la sensation d’apesanteur que suggère les œuvres.

Une exposition placée sous le signe de l’évanescence, de la transformation et de l’empreinte qui en résulte.

Source du texte: Lucas Mury- Karin Denoual

Réservation

Entrée libre

Plus d'informations

Organisateur

Domaine

arts visuels
  • arts plastiques, sculpture

Type d'événement: Exposition

Public cible: Tout public

Lieu de l'événement

Galerie Les Dilettantes
rue du Grand-Pont 17
1950 Sion

Carte

Agrandir la carte