Exposition

Schindlersalmerón

exposition des sièges de Schindlersalmerón

Galerie Les Dilettantes

Sa, le 04.05. 11:00 au Sa, le 24.08.2019 17:00
Vernissage 04.05.2019 à 11:00

En 2002, les architectes Margarita Salmerón et Christoph Schindler font du design leur préoccupation principale. Les objets qu’ils créent s’adressent autant à une clientèle de particuliers qu’à l’équipement haut de gamme d’espaces collectifs.

De leur métier initial, le couple de designers garde une structure de pensée architecturale. Leurs pièces sont construites comme des bâtiments. Ils aiment à dire qu’ils fabriquent de «l’ architecture de meubles ». D'une part, l’expression souligne que la construction est le point central (focus) de la conception, et d'autre part que Schindlersalmerón développe des meubles design spécifiquement pour des espaces collectifs et des bâtiments à fonction publique.

Leur mobilier se caractérise par l’usage de matériaux naturels (bois, cuirs) ou industriels (métal), travaillés dans un esprit judicieux et esthétique, tout en restant pratique et robuste pour correspondre aux normes demandées pour les espaces collectifs. Néanmoins, ces pièces restent épurées et soignées dans leurs détails et leurs factures.

Dans leur production, Christoph Schindler et Margarita Salmerón font régulièrement référence à l’histoire du design ou du mobilier. Ainsi, redéfinissant l’escabelle - siège alpin par excellence – ils en reprennent les grandes lignes, tout en le rendant confortable, fonctionnel et résolument design.

Également actif dans l’enseignement, Christoph Schindler et Margarita Salmerón Espinosa s'efforcent d'intégrer les possibilités et les conditions de l'architecture dans leurs cours de design.

 

Source du texte: Lucas Mury- Karin Denoual

Réservation

Entrée libre

Plus d'informations

Organisateur

Domaine

autres disciplines
  • design industriel / product design

Type d'événement: Exposition

Public cible: Tout public

Lieu de l'événement

Galerie Les Dilettantes

rue du Grand-Pont 17
1950 Sion

Carte

Agrandir la carte