Événement

Le Quatuor Sine Nomine & Adam Laloum, piano

Le Quatuor Sine Nomine & Adam Laloum, piano

Fondation Pierre Gianadda

Di, le 28.07.2019, 20:00

Trois visions du romantisme : c’est là ce que propose le quatuor Sine Nomine lors de sa visite à la Fondation Pierre Gianadda le 28 juillet prochain. Les quatre virtuoses lausannois qui font aujourd’hui partie des meilleures formations du genre, ouvriront leur récital par le Quatuor op. 44 n°2 de Félix Mendelssohn, œuvre lumineuse et souriante écrite durant le voyage de noces du compositeur et dont la tonalité lumineuse de mi mineur est toujours associée chez lui aux monde des fées et ronde des elfes.

Les Sine Nomine nous emmèneront ensuite dans l’univers de Beethoven dont ils viennent de boucler une remarquable intégrale des Quatuors, en interprétant le Deuxième Quatuor de l’op. 18, l’un des Lobkovitz connu sous le titre de « Quatuor des Compliments ou des révérences ».

En seconde partie de programme, le Quatuor sera accompagné d’Adam Laloum, valeur montante du piano français, premier prix du concours Clara Haskil en 2009. Ensemble, ils interpréteront le fabuleux Quintette pour cordes et piano d’Antonín Dvořák, dont l’âme slave se livre à travers ses mouvements centraux, une Dumka nostalgique et un furiant emporté. De quoi nous entraîner dans un tourbillon virtuose et enfievré. 

 

Réservation

Billets sur place, Sur réservation

Plus d'informations

Organisateur

Domaine

musique
  • musique classique

Type d'événement: Concert

Public cible: Tout public

Lieu de l'événement

Fondation Pierre Gianadda

Rue du Forum 59
1920 Martigny
Téléphone 027 722 39 78
E-Mail
Site Internet

Situation géographique: Plaine

Horaires d'ouverture

Ouvert tous les jours, de 09h à 19h, selon les dates d'exposition

Carte

Agrandir la carte