Julien Antoine Bovier
Apparu en 1989, Julien Antoine Bovier réside en Valais où il pratique l’argentique, la philosophie et l’écriture. "Pour l’oubli" et "Croquis", ses premiers recueils, tissent des corps humides, fragmentés, allégés.
Nicolas Couchepin
Nicolas Couchepin né en 1960, auteur de 5 romans : Grefferic, Zoé, 1996, Le Sel, Zoé, 2000, La Théorie du papillon, Infolio, 2008, Les Mensch, Seuil, 2013 ; à paraître, Une odeur d’amandes amères, et d’une dizaine de pièces de théâtre publiées et jouées. Membre pendant plusieurs années de la commission de programmation des Journées littéraires de Soleure, et président de l’AdS Autrices et auteurs de Suisse. Il fait partie de plusieurs jurys.
Philippe Lamon
Né en 1978 en Valais, Philippe Lamon est notamment l’auteur de trois romans, dont « Baba au rhum », prix de la Société des écrivains valaisans. Il vit actuellement près de Lausanne, où il tente de suivre le conseil de Flaubert: "Il faut écrire des choses très folles en ayant une vie très rangée".
Pierre-André Milhit
Entre le temps qui passe et le temps arrêté, Pierre-André Milhit défriche de nouveaux territoires d’écriture. Il découvre, invente, pratique le brûlis, relate, met en jachère et s’essaie au bouturage. Il est volontiers iconoclaste, adepte de la contrainte et de la construction. Curieux de toute forme d’écriture, il pratique l’art épistolier, collabore avec le spectacle vivant, avec des artistes plasticiens. Il préside la Société des Ecrivains Valaisans depuis 2018.
Rachel Zufferey
Rachel Zufferey, Valaisanne dans le sang, a grandi à Neuchâtel. Auteure de la romanesque saga historique Trilogie de Sutherland, Rachel est une « touche-à-tout » qui cherche à explorer d’autres univers littéraires. Vient ainsi sa première romance contemporaine Le club, puis un conte étoilé, Sirius & Céphée, qui incite petits et grands à vivre heureux.
Solam Riondel
Chanteuse, compositrice, autrice, présente dans une quinzaine de disques, Solam Riondel L'Huillier vous accompagne à mettre des mots sur ces mélodies qui vous trottent dans la tête, des notes sur ces mots qui vous entêtent, de l’ordre dans ces pieds qui pirouettent, un sens à ces idées qui girouettent. Le rythme et la musique sont toujours de la fête. www.solam.ch.
Stéphanie Glassey
Stéphanie Glassey est devenue hypnothérapeute, après des études de lettres. Passionnée par les rencontres humaines, elle aime, dans ses romans noirs, en dire les méandres et les jeux d’ombre et de lumière. Ses ateliers portent l’intention de révéler, réveiller ou accueillir la créativité de chacun·e.