Künstler

Isaac Pante

Schriftsteller

Né en 1981, Isaac Pante est un écrivain originaire de Monthey. À côté de l'écriture, il est Maître d'enseignement et de recherche en Cultures et éditions numériques à l'UNIL, faculté des lettres.

En 2001, après avoir obtenu sa maturité littéraire, il opte pour des études en lettre à l'Université de Lausanne.
Avant de commencer ce nouveau chapitre, il se rend au Service Militaire obligatoire à Monte Ceneri. Cet épisode l'ayant profondément touché et les troubles passés remontant à la surface durant les cours de répétition, il se décide à écrire son premier texte "Passé par les armes" publié aux Éditions Pillet en 2005.

En 2005 toujours, le concours organisé par la FNAC et les éditions Zoé lui permettent de sortir un conte philosophique "Petits meurtres en Suisse". La même année, il reçoit le Grand prix décerné par Cartier et le magazine Femina pour le récit "Madame Moriand" aux éditions G. d'encre. L'émotion suscité par la lecture de son ouvrage le convainc de continuer à écrire.

Kulturbereich

Literatur

Weitere Informationen

Ausbildung

Isaac Pante a étudié au Collège de St-Maurice et a obtenu en 2001 sa maturité littéraire. Il a ensuite continué sa formation à l'Université de Lausanne en philosophie (prix 2006 de la Faculté), en linguistique et en informatique.

Il est maintenant Maître d’enseignement et de recherche II en Cultures et éditions numériques à la Faculté des lettres de l’UNIL, dans la section des sciences du langage et de l’information qu’il préside depuis 2017

Anerkennungen

  • Grand Prix décerné par le magazine Femina ainsi que par Cartier à l'occasion de la 9ème journée Internationale du Marketing Horloger.

    Art der Anerkennung: Preise
    Erhalten im Jahr: 2005

Publikationen

  • La Femme et le temps. Nouvelle "Madame Moriand"

    Verlag / Label / Vertrieb: Editions G. d'Encre; 2005

  • "Petits meurtres en Suisse"

    Verlag / Label / Vertrieb: Editions Zoe; 2005

  • "Passé par les armes"

    Verlag / Label / Vertrieb: Editions Pillet; 2005

  • "Je connais tes oeuvres"

    Verlag / Label / Vertrieb: Editions G. d'Encre

  • Tout ce qui remue et qui vit.

    Verlag / Label / Vertrieb: Editions Natei Scapa: 2013

Social Media

Kontakt

Herr
Isaac Pante