Künstlerin

Anouchka Perez

Plastikerin

Anouchka Perez est une jeune artiste suisse de 28 ans diplômée de l'Ecole Cantonale d'Art du Valais. Elle vit et travaille entre Lausanne et Morges.
Ayant toujours œuvré avec les mots, son travail artistique s’articule autour de la polysémie et du sens des mots. Afin de proposer une réflexion sur le langage et la communication, j’aime les déconstruire, réarranger, complexifier les mots et leur sens.
Par cette démarche, elle cherche à partager un autre niveau de lecture et une autre vision de l’espace où se trouvent le ou les mots installés ainsi qu’à la transformation de leur perception. Elle inscrit un équilibre entre forme et contenu, entre sens et figures spatiales.

Kulturbereich

Bildende Kunst

Weitere Informationen

Ausbildung

Après l'obtention de sa maturité gymnasiale en arts visuels et histoire de l'art en 2010, elle commence la même année son Bachelor à l’Ecole Cantonale d’Art du Valais (ECAV) où elle obtient son diplôme en 2013.

Anerkennungen

  • Anouchka Perez gagne l’ « Atelier Tremplin » de la Ferme-Asile à Sion où elle obtient un atelier pendant une année ainsi que le soutien de la Fondation Bea pour Jeunes Artistes. À la fin du séjour, Anouchka Perez y présenta une exposition.

    Art der Anerkennung: Residenzen
    Erhalten im Jahr: 2014

  • Résidence et soutien au Quartier culturel de Malévoz à Monthey pendant 4 mois avec une exposition personnelle à la clé.

    Art der Anerkennung: Residenzen
    Erhalten im Jahr: 2015

  • Résidence et soutien au Musée Alexis Forel à Morges pendant un an et demi avec une exposition personnelle ; SENS DESSUS DESSOUS.

    Art der Anerkennung: Residenzen
    Erhalten im Jahr: 2016

Meilensteine

Dokumente (PDF, Word, Excel, ...)

Kontakt

Frau
Anouchka Perez
1005 Lausanne

Mobile +41 (0)79 832 37 50

http://www.anouchkaperez.com