Die Walliser Konzerthäuser servieren dir auch in der neuen Saison 2024/2025 wieder ein wahnsinns Programm! Sie bieten dir eine Reise durch die verschiedensten Musikstile mit einer atemberaubenden...
4. September um 12:33
Cynthia Payen-Perruchoud , est une artiste Suisse et Franco indienne née en 1978. Elle a vécu son enfance dans différents pays du monde. Ayant fait ses études d’Art et archéologie à Toulouse, elle est initiée avec les artistes locaux de la génération street Art avec le collectif d’Apoxis, de Wise,de miss Van et Fafi.
Elle s’installe en 2008 en Valais et tisse avec ce pays un lien affectif fort et privilégié. Son univers est chargé de sa sensibilité, de son don de synesthésie et de son attachement à la nature.Passionnée par les mythes anciens, son style pictural se renforce et mêle mystère et secrets cachés.
Frôlant l’alchimie par ses techniques en soumettant ses toiles aux éléments, elle mêle la bombe et l’acrylique avec diverses techniques et matières, et créé un lien organique et sentimental entre la toile et l’observateur.Après avoir affiné pendant des années sa pratique, elle a ouvert son propre atelier d’art à Sierre .
- Bac littéraire à PONDICHERRY
- Histoire de l’art et archéologie à l’université de TOULOUSE le MIRAIL
- BTS ITINERISTE ET GUIDE DE MUSÉE à l’EPTH DE TOULOUSE.
Galleriste au Syneyane Café à Toulouse.
Prix de la galerie Onayati à Paris pour le Festival Chamanique de Sedan. Prix de reconnaissance de l’Ambassade de Vientiane au Laos
Art der Anerkennung: Preise Erhalten im Jahr: 2019
Bildende Kunst, Literatur
Kultur
Agenda