Die Walliser Kinos bieten ein vielfältiges Erlebnis, von Blockbustern bis hin zu Independent-Filmen, mit gemütlichen Sälen und einem abwechslungsreichen Programm, das die lokale Kultur wertschätzt...
Emeric Cheseaux est un comédien diplômé de la Manufacture de Lausanne en 2022.
À sa sortie d’école, il présente son premier seul en scène "La révérence" au Théâtre Les Halles à Sierre puis en tournée en Suisse Romande. Fortement inspiré par les œuvres de l'autrice Annie Ernaux et de la comédienne Zouc, son travail s’intéresse aux dialectes et aux langages argotiques comme moyen documentaire et autofictionnel.
En 2023, il assiste François Gremaud à la mise en scène de "Carmen." au théâtre de Vidy-Lausanne. Il joue également dans plusieurs créations du metteur en scène Alexandre Doublet dont "La Machine dans la forêt", "Il n’y a que les chansons de variété qui disent la vérité (nouvelle génération)" au Théâtre de Vidy-Lausanne ou encore "L’amour ne cogne que le cœur" à l’Usine à Gaz de Nyon. Aussi, il collabore avec la comédienne Shannon Granger pour créer la performance "Dans les yeux - dans les yeux" à la Ferme Asile de Sion.
Weitere Informationen
Ausbildung
2019-2022 : La Manufacture, Haute École des Arts de la Scène
2018-2019 : Conservatoire de musique de Genève en filière préprofessionnelle d'art dramatique
2012-2018 : Maturité Gymnasiale au Lycée-Collège des Creusets à Sion
Anerkennungen
-
Prix culturel de la commune de Saillon
Art der Anerkennung: Preise Erhalten im Jahr: 2024