Die Walliser Konzerthäuser veröffentlichen ihr Musikprogramm für 2025/26. Sie bieten Ihnen eine abenteuerliche Reise durch verschiedene Musikstile mit etablierten und aufstrebenden MusikerInnen....
Les Symphonistes d’Octodure, ensemble instrumental martignerain, constitué de 18 musiciens professionnels, forment un «orchestre microsymphonique» ou «orchestre symphonique de poche». Sous la direction de Damien Luy, ils interprètent de grandes œuvres symphoniques en s’appuyant sur les spécificités d’un petit groupe de solistes, avec l’avantage de pouvoir jouer dans des lieux de petites dimensions et d’y interpréter notamment des œuvres peu jouées en Valais. Réduire ainsi un grand orchestre symphonique nécessite une transcription de la partition – réalisée par le Directeur artistique, Joachim Forlani – et un jeu quasi solistique de chacun des instrumentistes.
Cet ensemble se produit également en accompagnement de chœurs et, dans l’optique de promouvoir la musique classique auprès du jeune public, il propose des représentations scolaires issues des programmes de ses concerts.
Les Symphonistes d’Octodure sont parrainés par le pianiste de renommée internationale Olivier Cavé.