Ausstellung

Peintures Fantastiques

Laure Joss

Commission Culturelle de Vouvry

Fr, 13.04. 18:00 bis So, 06.05.2018 18:00
Vernissage 13.04.2018 um 18:00
Finissage 06.05.2018 um 16:00

Après une enfance à Martigny, ville baignée dans l’art, je suis rapidement attirée par le dessin, les peintres et les illustrateurs.

Lors d’une sortie de classe au festival de la BD de Sierre, je suis tout de suite attirée par le métier de dessinatrice et en rentrant dans ma famille, j’annonce à mes parents que je désire en faire mon métier. Après plusieurs discussions et recherches, ils me suggèrent d’effectuer d’abord un apprentissage dans le domaine artistique et de part la suite effectuer une école de dessinatrice en bande dessinée. Après mon apprentissage de décoratrice (poly-designer 3D), un besoin de voyager se fait ressentir et je pars 6 mois à Eastbourne en Angleterre afin de parfaire mes connaissances en Anglais. Ce stage linguistique influencera mon style, ayant appris à aimer l’authenticité et l’excentricité. De retour en Suisse je poursuis ma carrière professionnelle, et le développement de mon dessin, mais je n’ai plus le désir de partir suivre une formation dans une école de BD en Belgique.

 

La vie poursuivant son cours, je rencontre mon mari et nous nous marions. Nous avons un enfant qui est né grand prématuré, nécessitant une hospitalisation de 3 mois. De retour à la maison, le besoin de poser sur toile ou papier les émotions ressenties par cette expérience de vie se fait ressentir. Après que des amis aient vu ce que je peignai, une commande pour un tableau de dragon m’a été passée par l’un d’eux. Cette commande m’a fait réaliser que ce que je posais sur papier et sur toile pouvait plaire. Par la suite je commence à réaliser des tableaux de plus en plus complexes, préférant la peinture acrylique que celle à l’huile qui nécessite trop de temp de séchage, bridant ainsi à mon gout, mon authenticité. Maintenant je fais énormément de dessin à l’encre colorée ainsi qu’a l’encre de chine, revenant à mon premier amour l’illustration de BD. Je suis actuellement dans un projet de dessin pour des cartes pour le jeu de rôle donjon et dragon, carte que je dessine en fonction du scénario que je reçois de la part de mon mandant.

 

Je ressens la nécessité de poser sur toile ou papier mes émotions, c’est le mode d’expression qui me convient le mieux. Si un besoin d’évasion ou de rêve se fait ressentir, je pose cela sur toile ou papier, un paysage ou des paysage fantastique. Depuis notre installation à St-Triphon, dans une ancienne ferme ayant appartenu à la famille de mon mari, le calme de la campagne, la présence de nombreux animaux de compagnie, me donne encore plus de désirs de pratiquer ma passion et mon art.

 

Cette première exposition, sera pour moi l’occasion de me mettre à nu, de vous présenter mes créations, de m’exposer à votre regard critique. Ce pas a été difficile à franchir pour moi. Mon désir est de vous faire voyager, vibrer ou rêver, dans mon vaste monde artistique.

 

Bonne découverte et bonne visite.

Quellenangabe: Laure Joss

Reservation

Freier Eintritt

Weitere Informationen

Künstler

  • Laure Joss

Veranstalter

Rubrik

  • Bildende Kunst
  • Bildhauerei, Skulpturen, Malerei

Art der Veranstaltung: Ausstellung

Zielpublikum: Für alle

Veranstaltungsort

Espace Culturel
Grand-Rue 20
1896 Vouvry

Karte

Karte vergrössern