Veranstaltung

FESTIVAL DE FILMS D'ARCHIVES SUR LE VALAIS / SWISS MADE CULTURE en partenariat avec la Médiathèque Valais

Christine Aymon, portrait, 2009 / RÉALISATRICE : Emmanuelle de Riedmatten (26 minutes)

SWISS MADE CULTURE

Fr, 26.02. bis Do, 04.03.2021

Née en 1953 à Genève, Christine Aymon est diplômée de l’Ecole supérieure d’art visuel de Genève. Depuis 1974, elle vit et travaille Valais, et y expose régulièrement en Valais, ainsi qu’Europe.

Artiste plasticienne, elle est à l’aise aussi bien dans l’immédiateté du dessin, que dans les processus créatifs plus long qu’impliquent le tissage et la sculpture. Ses réalisations se tournent d’abord vers l’abstraction, puis se recentrent vers la figuration qui prend forme de figure humaine et animalière. Son approche des techniques et leur mixage fait d’elle une artiste loin des modes et des conventions, dont la contribution à la création valaisanne et romande est majeure.

Neuf mois durant, Emmanuelle de Riedmatten a capté des images et des mots auprès Christine Aymon, installée à Vérossaz. Ce documentaire dévoile les sentiments de l’artiste plasticienne,  au moment d’exposer, ses techniques de travail, son appréhension de l’art et de ses œuvres ainsi que les relations qu’elle développe avec elles. Ce portrait a été réalisé à l'occasion de la remise du Prix Culturel de l'Etat du Valais en 2008.

Quellenangabe: Médiathèque Valais / Prix culturel, Médiathèque Valais - Martigny

Reservation

Reservation

Weitere Informationen

Veranstalter

Rubrik

Kino
  • Dokumentarfilm

Art der Veranstaltung: Vorführung

Zielpublikum: Für alle

Veranstaltungsort

Die Veranstaltung findet online statt.

Zur Online Veranstaltung