Pour illustrer le travail des artistes en résidence au Quartier Culturel de Malévoz, nous éditons des carnets de résidence. Après 10 ans de résidences, nous sommes heureux de vernir le 8e carnet, signé David Snug @davidsnug et Marie Escorne, à la librairie À l’Ombre des Jeunes Filles en Fleur. @librairiemonthe
Carnet n°8 – David Snug, résidence en Suissie – Marie Escorne, Table de manifestation.
Dix ans séparent la résidence au Quartier Culturel de Denis Briand en 2014 de celle de David Snug en 2024.
Un projet de carnet de résidence avec Denis Briand et Marie Escorne est initié. La suite se fait attendre. La suite, c'est d’abord un courrier électronique de Denis disant qu’il n’est pas en forme, mais qu’il prend soin de lui. Puis, en avril 2018, un courrier de Marie Escorne annonçant l’irréparable.
Des années plus tard, une case de bande dessinée relance la machine.
Programme :
Performance – Trotski Nautique en solo
Trotski Nautique est un trio de 3 personnes qui fait de la musique électronique de type french touch, accompagnée des illustrations de David Snug. Pour l’occasion du vernissage, Trotski Nautique se produira en solo. Avant Trotski Nautique faisait de la musique de rock mais c'était trop chiant de transporter les amplis gros comme des frigos alors que la musique électronique ça rentre dans un sac, ce qui est bien pratique vu que Trotski nautique se déplace en train.
Séance dédicace – David Snug
David Snug est un artiste pluridisciplinaire de Paris, connu pour ses bandes dessinées engagées et autobiographiques, telles que "En marche ou grève" (2024) et "Dépôt du bilan de compétence" (2020). Ses œuvres explorent, avec humour et dérision, des thèmes comme la musique, l’école, le travail ou encore le chômage.
Lors de sa résidence en juin 2024 au Quartier Culturel, il a travaillé sur un ouvrage retraçant ses débuts dans l’édition et la bande dessinée et sur son expérience de résidence en Suisse, à Malévoz, que l’on retrouve dans le carnet de résidence n°8.
Link zur Website: https://malevozculturel.ch/