Agrandir

Liliana Salone

Peintre

Le travail de Liliana Salone, en peinture et en dessin, est basé sur l'absence, le manque, la mémoire et le souvenir. C'est une œuvre où le temps a la dimension circulaire du mythe et où l'espace est habité par des présences venues du passé, qui sont comme des avertissements qui nous rappellent ce que nous sommes et d'où nous venons. Comme dans le rêve, ses peintures sont peuplées d'éléments naturels et archétypaux comme la forêt, la grotte, l'eau, la montagne ou encore l'architecture en ruine envahie par la végétation spontanée, parfois par des personnages dérangeants ou simplement par des personnages qui se trouvent dans des endroits où ils ne devraient pas être Cela génère chez le spectateur un trouble qui est l'un des buts ultimes de son travail artistique. Dans ses œuvres, nous nous trouvons dans une forêt de symboles, dans l'inexplicable, mélangeant le réel avec l'irréel et créant ainsi une sorte de rébus dont il n'y a pas de solution.

Plus d'informations

Formation

Architecture, Université de Palerme
Dessin, Académie des Beaux-Arts, Bologne

Publications

  • Il Beneficio del Inventario est la reconstruction de la Wunderkammer imaginaire du peintre romantique allemand, Caspar D. Friedrich.

    Type de publication: Ouvrage Publié en: 15.05.2013 Edition / label / distributeur: Giuda Edizione

  • Festina Lente est le dialogue pictural entre deux amis qui discutent de sciences, de voyages, de philosophie et du temps perdu.

    Type de publication: Ouvrage Publié en: 23.12.2013 Edition / label / distributeur: Modo Infoshop, Bologne

Moments import.

  • ARKA, deuxième soirée lecture autour de la mémoire. Avec les textes de Francine Clavien, 17h30, TLH

    Date: 16.04.2016

  • ARKA, troisième soirée lecture autour de la mémoire. Avec des textes de Julien Maret. 18h00, TLH

    Date: 02.06.2016

Domaine culturel

Arts visuels

Contact pour le booking

Liliana Salone
Rue de Savièse 4
1950

Mobile +41 (0)79 191 95 25
E-Mail
Site Internet

Contact direct

Madame
Liliana Salone

E-Mail

Réseaux sociaux

À la une

Le Musée d'art du Valais a 75 ans

Le Musée d'art du Valais fête ses 75 ans. Pour l'occasion, une nouvelle exposition et un grand week-end portes ouvertes ! ...

En savoir plusEn savoir plus

Les actualités

hier à 16:33

Publié par Virtueller Kunstraum Wallis

NOUVELLE EXPOSITION DANS L'ESPACE VIRTUEL D'ART VALAIS : AMER KOBASLIJA. Le peintre a saisi une "situation réelle" de la région à partir de 30 portraits de personnes du Haut-Valais, le lieu où la personne a été peinte ayant la même valeur que le portrait. Dix tableaux sont à voir.

lundi à 12:27

Publié par Culture Valais News

● INSCRIPTIONS OUVERTES ● La fête de la musique de Lausanne qui aura lieu le 21 juin prochain, ouvre ses inscriptions aux musiciens et musiciennes qui souhaiteraient y participer tout en respectant la charte mise en place. Formulaire d’inscription : https://bit.ly/3FBf2HL

lundi à 12:18

Publié par Culture Valais News

● CONCOURS ● Après une longue pause (due au Covid), un nouveau Waldbühne Contest aura enfin lieu en 2023 dans le cadre du Gurtenfestival. La condition ? Une bonne énergie, des chansons originales et intéressantes et un petit quelque chose musical ! https://bit.ly/3P0Bblz

Plus d'actualités

Formations continues

Montrer tout

Comment serai-je reconnu en tant qu'acteur culturel professionnel ?

Cette fiche présente les critères généraux et spécifiques qui, pour différents secteurs, permettent de reconnaître une personne comme "acteur culturel professionnel". Un glossaire de termes techniques explique également l'utilisation d'expressions importantes.

Des questions ?

Les critères de professionnalisme

Contact

Culture Valais
Rue de Lausanne 45
CH-1950 Sion
+41 (0)27 606 45 69
info@culturevalais.ch

S'abonner à notre newsletter

Rapport d'activités

Vous cherchez une sortie culturelle qui vous fasse vibrer ?

L'agenda culturel offre un nombre incroyable de propositions de sorties culturelle en Valais. De quoi rêver, découvrir, apprendre, ressentir, qu'on soit en famille, entre ami ou en solo.

Je cherche une sortie culturelle ...