Les cinémas valaisans offrent une expérience diversifiée, allant des blockbusters aux films indépendants, avec des salles chaleureuses et une programmation variée qui valorise la culture locale....
Malika Pellicioli est une jeune réalisatrice originaire de Crans Montana. Née en 1988, Malika commence par produire plusieurs films de communication pour les sociétés Charles Bonvin & Fils et Rouvinez & Fils.
En 2011, elle réalise le clip "J’t’aime Pas" de Frédéric Recrosio, en collaboration avec Arthur Touchais. Toutefois c'est avec la réalisation du "Doigt d’honneur", un court-métrage diffusé au niveau internationale, qu'elle s'affirme dans le monde du cinéma.
Dans le cadre du bicentenaire de l’Etat du Valais, Malika a réalisé un portrait filmé de Sœur Marie Michelle, une religieuse vivant au Cameroun. Dans ce documentaire, elle a opté pour le Do it Yourself, et elle s’est mise en scène pour exposer le quotidien de cette Sœur.
Actuellement, Malika gère la société Tolmao, une société de production indépendante de films de fiction, documentaires et publicitaires, qu'elle a crée avec Arthur Touchais.
Plus d'informations
Formation
Bachelor en communication visuelle,
orientation cinéma à l’ECAL - École cantonale d’art de Lausanne.
Reconnaissances
-
Lauréate de la bourse artistique pour résidence à NYC
Type de reconnaissance: Prix Obtenu en: 2015
-
Prix d'encouragement de l’État du Valais
Type de reconnaissance: Prix Obtenu en: 2015
Publications
-
Sœur Marie Michelle, la bâtisseuse
Type de publication: Autre Publié en: 01.01.2015
-
Sortie sur les écrans d’ordinateur de la Websérie Brouillon de culture.
Type de publication: Autre Publié en: 01.04.2014
-
Réalisation du Doigt d’honneur, un court-métrage de fiction présenté pour son diplôme. Lauréate des festivals Brussels short film, Montréal Film Festival, Landshut (Allemagne), Short Films Long Night (Los Angeles), entre autres.
Type de publication: Autre Publié en: 01.07.2013