Les théâtres du Valais romand sont a mi-chemin de leur saison 24-25. Du coup, en ce début d'année, on vous propose de (re)découvrir les spectacles qui n'attendant que vous. Et n'oubliez pas,...
Né à Sion, en Valais, Guillaume Moix se passionne très jeune pour la musique. À l’âge de dix-huit ans, au sein du Conservatoire supérieur et Académie de Musique Tibor Varga, il entreprend une formation professionnelle de piano auprès de Rita Possa, couronnée en 2008 par un diplôme de première filière « avec distinction et félicitations du jury ». Il poursuit ensuite ses études à la Haute École des Arts de Zürich, où il obtient successivement le Master de Concert ainsi que le Master de Soliste dans la classe d’Homero Francesch.
Il s’est perfectionné auprès de Joaquin Soriano, Paul Coker, Philippe Cassard, Anne Queffélec, Wilhelm Friedrich Schnurr, Abdel-Rahman El Bacha, et en musique de chambre auprès de Gabor Tackács-Nagy, Jean-Jacques Balet ou encore Anner Bylsma. Guillaume Moix se produit en récital solo et avec orchestre depuis 2008 sur les scènes de Suisse, Allemagne, France, Espagne et Amérique latine. Guillaume Moix enseigne depuis 2014 au Conservatoire de musique de Genève.
Plus d'informations
Formation
- Conservatoire supérieur et Académie de Musique Tibor Varga
- formation professionnelle de piano auprès de Rita Possa, couronnée en 2008 par un diplôme de première filière « avec distinction et félicitations du jury »
- Haute École des Arts de Zürich, Master de Concert et Master de Soliste dans la classe d’Homero Francesch
- formation d’accompagnement du lied avec Hartmut Höll, pianiste de Dietrich Fischer-Dieskau
- formation de direction d’orchestre pendant trois ans avec Marc Kissóczy