Pour sa 19e édition, la Nuit des Musées réunit 41 institutions culturelles et lieux d’expositions à travers le canton. Samedi 9 novembre 2024, profitez d’une ambiance automnale festive...
Comédien professionnel, Benjamin Bender est diplômé des Teintureries en 2020.
Passionné de musique, il collabore avec Les Symphonistes d’Octodure, orchestre micro-symphonique de Martigny comme récitant pour le concert "Scheherazade", avec l’Ensemble Vocal de Saint-Maurice pour "Aurora Borealis" et comme dramaturge au Nouvel Opéra de Fribourg pour "Don Pasquale".
Début 2021, il participe à la création du spectacle musical jeune public "Tout bêtement" avec la compagnie Cantamisù à l'Echandole et au Petit-Théâtre de Lausanne. En 2022, il met en scène « La coloc M.C. », un spectacle sur l’écologie intégrale avec une troupe d’amateurice. De janvier à mars 2023, il participe à la reprise de Tout bêtement à l’Echandole, au Petit théâtre de Lausanne ainsi qu’au théâtre de Beausobre. En parallèle, il écrit deux spectacles pour les saisons prochaines. Depuis 2021, il co-organise les Rencontres des artistes émergent·e·s Fais comme chez toi.
Plus d'informations
Formation
Benjamin Bender a d'abord suivi des cours à l’École de Théâtre de Martigny pendant plus de 10 ans. Il obtient ensuite la Maturité Spécialisée Artistique, orientation arts de la scène, à l’ECCG de Martigny et intègre dans la foulée l’Ecole Supérieure de Théâtre Les Teintureries à Lausanne dont il sort diplômé en 2020. Passionné de musique, il obtient son certificat de percussion au Conservatoire Cantonal du Valais dans la classe de Fabrice Vernay en 2018, joue dans l’Ensemble de Cuivres Ambitus depuis 2013, chante au sein de l’Ensemble Vocal de Martigny de 2016 à 2022 et au Voix de Lausanne depuis 2022. Il s’est notamment formé au chant avec Norbert Carlen, Dorothea Christ, Anne Montandon et Camille Chagnon.