Les cinémas valaisans offrent une expérience diversifiée, allant des blockbusters aux films indépendants, avec des salles chaleureuses et une programmation variée qui valorise la culture locale....
Dans sa pratique artistique, Laura Morier-Genoud travaille à partir du territoire. Elle utilise la matière sonore pour aller à la rencontre des écosystèmes et interagir avec les lieux physiques qu’elle explore. L’élément de l'eau l’accompagne pour penser le paysage de manière politique et philosophique, dans le but de tisser des liens profonds et pérennes avec son environnement. Son travail, qui croise différentes temporalités, se situe entre documentaire et fiction. Du sonore au visuel, elle nous pousse à imaginer les futurs possibles afin de pouvoir agir au présent.
Plus d'informations
Formation
Ayant grandi dans le canton de Vaud, Laura Morier-Genoud vit et travaille aujourd'hui en Valais central. Formée en tant que photographe (CFC) au CEPV de 2014 à 2018, elle suit ensuite le cursus supérieur avec spécialisation "film" à l'ERACOM de 2018 à 2020. Elle est diplômée d’un Bachelor en Arts Visuels à l'EDHEA depuis juin 2023. Elle poursuit actuellement ses études à l'Académie royale des Beaux-Art de Bruxelles (ARBA-ESA) avec un Master en "Art dans l'espace public".
Reconnaissances
-
Résidence au Musée d'art du Valais, à Sion de septembre 2023 à juillet 2024
Type de reconnaissance: Résidence Obtenu en: 2023