Cliquez sur une date pour ajouter l'événement à votre calendrier.
"Stratégie", "plan de communication", "relations médias", autant de termes barbares derrière lesquels se cachent sans doute la clé pour mener à bien un projet culturel et artistique. L'offre culturelle est devenue si importante, qu'il serait faux de penser que la seule identité d'un projet culturel ou d'un artiste suffise à le porter aux yeux du public. Quelle est l'identité de mon projet ? Qui sont les publics cibles ? Quels sont mes objectifs de communication ? De quels outils dispose déjà mon projet et lesquels faudrait-il mettre en place ? Comment définir et mettre en application un plan de communication ? Comment et à quel moment porter mon projet devant la presse ? Ce sont autour de ces questions que les deux intervenants vous proposent de réfléchir ensemble, dans une formation agrémentée de nombreux exemples concrets issues de leur pratique.
Dates de l'événement
Avril 2015 | ||||||
---|---|---|---|---|---|---|
Lu | Ma | Me | Je | Ve | Sa | Di |
1 | 2 | 3 | 4 | 5 | ||
6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 |
13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 |
20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 |
27 | 28 | 29 | 30 |
Mai 2015 | ||||||
---|---|---|---|---|---|---|
Lu | Ma | Me | Je | Ve | Sa | Di |
1 | 2 | 3 | ||||
4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 |
11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 |
18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 |
25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 |
Plus d'informations
Intervenants
Aurélia Jaquier
reponsable communication et relations médiasDiplômée en Sciences de la communication à l'Université de Lugano (2005), Aurelia Jaquier est également détentrice d'un master en Sciences politiques (spécialisation médias, audiences et publics) à l'Université de Panthéon-Assas de Paris. Elle exerce la communication et les relations médias dans le domaine culturel depuis 2006 auprès du Verbier Festival, Festival Antigel, de la Croix-Rouge vaudoise, de TAKK produtions, du Festival Tous Ecrans, de Frédéric Recrosio et Label Suisse.
Michel May
responsable communication Caribana Festival et relations médias PTR"Diplômé en pas grand-chose" comme il le dit lui-même, Michel May a pourtant passé plus de 10 ans à gérer les bureaux romands et à travailler en tant que Marketing & Promotion Manager pour différentes maisons de disques (MCA-Universal, EMI Music, Warner Music...). Depuis 2009, il effectue différents mandats, principalement dans le domaine des musiques actuelles: festival Rock Oz'Arènes, Aliose, 77 Bombay Street, Lovebugs, Gotthard, Alex Hepburn, Axelle Red, Cali, Lilly Wood & The Pricks...
Inscription / tarifs
Tarifs | CHF 30.- CHF 10.- (prix étudiant) |
Coordonnées bancaires |
Banque Raiffeisen Sion et Région 1950 Sion 2 compte: 19-82-4 Numéro IBAN: CH72 8057 2000 0095 5211 0 |
Organisateur
Rubriques culturelles
Type de formation
Cours
Public cible
artistes, acteurs culturels, collaborateurs, responsables d'une institution, toute personne intéressée