Formation

Forum Musical

Concours: 100 pour cent des gagnants ont tenté leur chance!

Je, le 01.02.2018, 19:30 - 22:00

De plus en plus de bourses et de tremplins destinés aux musiciens sont mis au concours chaque année. De grosses sommes d'argent ou des débouchés alléchants sont offerts aux gagnants. De la Demotape Clinic du m4music au Swiss Live Talents en passant par Musique + ou Scène Tremplin, comment les sélections sont-elles faites et quelle légitimité donner aux jurys? Mais pourquoi certains artistes ne se lancent-ils pas?

Des représentants de ces organisations et du milieu musical répondent ouvertement et en public à toutes vos questions. Dans un environnement convivial, vous aurez l'occasion de rencontrer les personnes qui peuvent vous propulser sur le devant de la scène. KT Gorique, lauréate du Swiss Live Talents 2017, partagera son expérience lors de cette soirée proposée par Culture Valais et animée par Laurent Kern.

19h00 Accueil et verrée offerte par le Kremlin
19h30 Début du forum
22h00 Fin de la rencontre

Entrée libre

Rubriques culturelles

  • Rubriques culturelles
  • musique
  • Type de formation
  • Forum/entretien
  • Public cible
  • artistes, acteurs culturels
  • collaborateurs, responsables d'une institution
  • toute personnes intéressée

Intervenants

  • Audrey Rosset, Programmatrice musique
    C'est en tant que programmatrice musique à la Ferme-Asile qu'Audrey Rosset gère et organise Scène Tremplin depuis plusieurs années, un concours dédié à la relève musicale en Valais.
  • Bertrand Pot, Programmateur musical
    Bertrand Pot est l'un des responsables et programmateur musical du "Kremlin", salle de cinéma et de concerts à Monthey gérée par l’association "Les Vilains Gamins".
  • François Moreillon, Directeur des Swiss Live Talents
    François Moreillon est l'initiateur et l'organisateur des Swiss Live Talents, l'un des concours les plus côtés au niveau national. Il est considéré par ses paires comme l'un des meilleurs connaisseurs et promoteurs de la scène musicale suisse. Pour la petite histoire, il a également été l'un des membres fondateurs du Paléo Festival.
  • KT Gorique, rappeuse
    KT Gorique, championne du monde. La jeune MC domiciliée à Martigny, originaire d’Abidjan en Côte d’Ivoire, a fait trembler la scène hip-hop new-yorkaise en remportant en 2012 les championnats du monde de rap freestyle. Celle que l’on surnomme le "couteau suisse" du fait des multiples casquettes qu’elle porte – rappeuse, actrice, danseuse, pour ne citer que celles-ci – est une intrépide entertaineuse à la plume intelligente. Un pur produit de l'art de nos rues.
  • Marc Ridet, Directeur
    Figure du monde musical suisse, Marc Ridet a fondé la Dolce Vita en 1985. Il lutte depuis quinze ans contre le cloisonnement des institutions, notamment via le projet Musique+, un programme des cantons de Suisse romande. Sa connaissance de l'économie du rock et des nouvelles musiques lui ont permis de nouer des relations privilégiées avec les structures de financement culturel et de monter, avec eux, des événements nationaux et internationaux.
  • Sandy Clavien, consultante média pour la Suisse romande du m4music
    Sandy Clavien, valaisanne et conseillère en communication, a intégré le m4music depuis trois ans. Ce festival du Pour-cent culturel Migros est le lieu de rencontre de la scène pop nationale et un rendez-vous incontournable pour tout fan de musique. C’est le lieu idéal pour découvrir de nouveaux talents, faire la connaissance de professionnels du domaine musical et vivre des concerts spectaculaires d’artistes suisses et étrangers.

Inscription / tarifs

Tarifs La participation est gratuite.
Inscription S'inscrire online maintenant

Lieu de la formation

Salle Le Kremlin

Le Kremlin

Salle Culturelle Alternative
Rue du Coppet 1
1870 Monthey
E-Mail
http://www.lekremlin.ch

Agrandir la carte

Organisateur

Culture Valais

Rue de Lausanne 45
1950 Sion

Téléphone +41 27 606 45 69
info@culturevalais.ch
http://www.culturevalais.ch