PRISM vise à stimuler, soutenir et renforcer le développement des industries créatives et culturelles valaisannes, pour multiplier leurs impacts et succès économiques. ...
Cliquez sur une date pour ajouter l'événement à votre calendrier.
Le sponsoring est une opération de communication permettant à une marque de s'associer à une manifestation, le plus souvent culturelle dans l'optique commerciale d'accroître sa notoriété et éventuellement d'améliorer son image. Le porteur du projet recherche donc des partenaires pouvant lui apporter un soutien financier ou matériel; en contre partie, l'événement « accueille » le projet d’une marque ou d’une entreprise. Comment s'y prend-t-on? Que doit contenir le dossier de présentation du porteur de projet et à quoi faut-il penser lorsqu'un acteur culturel se prépare à une démarche de sponsoring? Comment peut-on envisager un partenariat "gagnant-gagnant"? C'est à toutes ces questions que vont répondre nos deux intervenants: - Samuel Bonvin, ancien co-créateur/directeur du Caprices Festival et actuellement responsable Marketing & Evénements auprès de Crans Montana Tourisme - Philippe Glassey, responsable Marketing auprès de la Banque Cantonale du Valais. Ils permettront de comprendre les deux faces du sponsoring, les besoins du porteur de projet d'un côté, les attentes du sponsor de l'autre. Comment ces deux partenaires peuvent-ils tomber sur un accord, et chacun y trouver leur compte, c'est l'ambition portée par cette dernière formation de la saison 2017/18.
Juin 2018 | ||||||
---|---|---|---|---|---|---|
Lu | Ma | Me | Je | Ve | Sa | Di |
1 | 2 | 3 | ||||
4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 |
11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 |
18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 |
25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 |
Juillet 2018 | ||||||
---|---|---|---|---|---|---|
Lu | Ma | Me | Je | Ve | Sa | Di |
1 | ||||||
2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 |
9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 |
16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 |
23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 |
30 | 31 |
Cliquez sur une date pour ajouter l'événement à votre calendrier.
Philippe Glassey
Responsable Marketing
Philippe Glassey est responsable Marketing auprès de la Banque Cantonale du Valais. Il apportera un regard concret et son expérience au sein d'une entreprise valaisanne qui sponsorise notamment des événements culturels.
Samuel Bonvin
Responsable Marketing & Evénements
Ancien co-créateur et directeur du Caprices Festival, Samuel Bonvin travaille aujourd'hui comme Responsable Marketing & Evénements auprès de Crans Montana Tourisme.
Tarifs | CHF 30.- CHF 10.- (étudiant, stagiaire, chômeur) Le payement du cours peut s'effectuer uniquement par e-banking ou via un bulletin de versement au plus tard 48h avant la formation. |
Coordonnées bancaires |
Merci d'effectuer le payement au plus tard deux jours avant la formation en indiquant bien l'intitulé du cours lors de votre versement. L'annulation de l'inscription à cette formation est possible 48h avant le début du cours. En cas d'annulation sans motif valable, la finance d'inscription sera due. Banque Raiffeisen Sion et Région 1950 Sion 2 compte: 19-82-4 Numéro IBAN: CH72 8057 2000 0095 5211 0 |
Type de formation
Cours
Public cible
artistes, acteurs culturels, collaborateurs, responsables d'une institution, toute personne intéressée, professionnels des sciences humaines
Délai expiré
Le délai d'inscription est échu.