Agrandir

Le sponsoring culturel,

une technique marketing à part entière dans la stratégie des entreprises

Cours

Le sponsoring est une opération de communication permettant à une marque de s'associer à une manifestation, le plus souvent culturelle dans l'optique commerciale d'accroître sa notoriété et éventuellement d'améliorer son image. Le porteur du projet recherche donc des partenaires pouvant lui apporter un soutien financier ou matériel; en contre partie, l'événement « accueille » le projet d’une marque ou d’une entreprise. Comment s'y prend-t-on? Que doit contenir le dossier de présentation du porteur de projet et à quoi faut-il penser lorsqu'un acteur culturel se prépare à une démarche de sponsoring? Comment peut-on envisager un partenariat "gagnant-gagnant"? C'est à toutes ces questions que vont répondre nos deux intervenants: - Samuel Bonvin, ancien co-créateur/directeur du Caprices Festival et actuellement responsable Marketing & Evénements auprès de Crans Montana Tourisme - Philippe Glassey, responsable Marketing auprès de la Banque Cantonale du Valais. Ils permettront de comprendre les deux faces du sponsoring, les besoins du porteur de projet d'un côté, les attentes du sponsor de l'autre. Comment ces deux partenaires peuvent-ils tomber sur un accord, et chacun y trouver leur compte, c'est l'ambition portée par cette dernière formation de la saison 2017/18.

Dates de l'événement

Juin 2018
LuMaMeJeVeSaDi
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
Juillet 2018
LuMaMeJeVeSaDi
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031     
Date de mise en œuvre Pas de date de mise en œuvre

Cliquez sur une date pour ajouter l'événement à votre calendrier.

Plus d'informations

Intervenants

  • Philippe Glassey
    Responsable Marketing

    Philippe Glassey est responsable Marketing auprès de la Banque Cantonale du Valais. Il apportera un regard concret et son expérience au sein d'une entreprise valaisanne qui sponsorise notamment des événements culturels.

  • Samuel Bonvin
    Responsable Marketing & Evénements

    Ancien co-créateur et directeur du Caprices Festival, Samuel Bonvin travaille aujourd'hui comme Responsable Marketing & Evénements auprès de Crans Montana Tourisme.

Inscription / tarifs

Tarifs CHF 30.-
CHF 10.- (étudiant, stagiaire, chômeur)

Le payement du cours peut s'effectuer uniquement par e-banking ou via un bulletin de versement au plus tard 48h avant la formation.
Coordonnées bancaires Merci d'effectuer le payement au plus tard deux jours avant la formation en indiquant bien l'intitulé du cours lors de votre versement. L'annulation de l'inscription à cette formation est possible 48h avant le début du cours. En cas d'annulation sans motif valable, la finance d'inscription sera due.

Banque Raiffeisen Sion et Région
1950 Sion 2
compte: 19-82-4

Numéro IBAN: CH72 8057 2000 0095 5211 0

Organisateur

Culture Valais
Rue de Lausanne 45
1950 Sion
Téléphone +41 27 606 45 69
E-Mail
Site Internet

Rubriques culturelles

Type de formation
Cours

Public cible
artistes, acteurs culturels, collaborateurs, responsables d'une institution, toute personne intéressée, professionnels des sciences humaines

Lieu de la formation

Rue de Lausanne 45, 1950 Sion Horaire des transports en commun

Date

Sa 16.06.2018, 09:00 - 12:00
Ajouter à votre calendrier

Inscription

Délai expiré

Le délai d'inscription est échu.

Lieu de la formation

Les Arsenaux

Rue de Lausanne 45
1950 Sion

Horaire des transports en commun

Cela pourrait vous intéresser

Aller à l'agenda

À la une

Nos Musées Cantonaux

© Guillaume Collignon© Guillaume Collignon

© Guillaume Collignon

Les musées cantonaux du Valais reflètent la richesse de l'histoire, de la nature et de l'art valaisan ! Les trois musées se trouvent à proximité de la basilique de Valère et sont accessibles...

En savoir plusEn savoir plus

Les actualités

25. mars à 14:33

Publié par Culture Valais News

Le Canton du Valais lance un nouveau programme : PRISM (Programme de mise en Réseau, d’Innovation et de Soutien aux Métiers créatifs) qui sera en vigueur de 2024 à 2027. Celui-ci vise à soutenir et à dynamiser les industries créatives et culturelles valaisannes. https://prism-vs.ch/

20. mars à 20:06

Publié par Riddes · arts & culture

Inscris-toi ! Instruments : Flûte | Clarinette | Cor | Hautbois Inscription : Jusqu’au 1er mai 2024 Âge limite : 26 ans Concours : Mercredi 20 novembre au dimanche 24 novembre 2024 Prix : 1er prix : 1’500 CHF | 2ème prix : 1’000 CHF | Pour chaque instrument www.cnem.ch

12. mars à 16:43

Publié par Culture Valais News

Le Prix Suisse de la Performance augmente la visibilité et valorise cette discipline artistique en Suisse, montre sa diversité et sa qualité et contribue à sa reconnaissance. Délai 31.03.24. Plus d'infos : https://bit.ly/49QYpUY

Plus d'actualités

Comment serai-je reconnu en tant qu'acteur culturel professionnel ?

Cette fiche présente les critères généraux et spécifiques qui, pour différents secteurs, permettent de reconnaître une personne comme "acteur culturel professionnel". Un glossaire de termes techniques explique également l'utilisation d'expressions importantes.

Des questions ?

Les critères de professionnalisme

Contact

Culture Valais
Rue de Lausanne 45
CH-1950 Sion
+41 (0)27 606 45 69
info@culturevalais.ch

S'abonner à notre newsletter

Rapport d'activités

Vous cherchez une sortie culturelle qui vous fasse vibrer ?

L'agenda culturel offre un nombre incroyable de propositions de sorties culturelles en Valais. De quoi rêver, découvrir, apprendre, ressentir, qu'on soit en famille, entre amis ou en solo.

Je cherche une sortie culturelle ...