« Cellules poétiques » propose des secousses poétiques du 16 au 21 mars 2018 dans la région de Martigny dans le cadre du festival Printemps de la poésie.
Julie Delaloye partagera quelques extraits de « Malgré la neige », son deuxième livre publié en 2015 (Cheyne) accompagnée de la douce musique de Valentin Chappot!
Originaire du Valais, Julie Delaloye reçoit le prix de Poésie de la Vocation de la Fondation Marcel Bleustein Blanchet (Paris) avec son premier recueil « Dans un ciel de février », aux éditions Cheyne, en 2008. En 2009, ce recueil fait partie de la 16ème Sélection Lettres Frontières 2009-2010. « Malgré la neige » est son deuxième livre publié en 2015 (Cheyne), en sélection finale du Prix Apollinaire 2016. Médecin depuis 2004, elle pratique son activité clinique en milieu hospitalier.
Dès l’âge de sept ans, lors des auditions publiques, Valentin Chappot présente des pièces qu’il intitule : « Morceaux de ma composition ». Il joue jusqu’à ce que la musique s’assoupisse, s’endorme entre ses doigts. Veilleur de nuit. Veilleur de sons. Compositeur intuitif, il se situe dans une « recherche sonore poétique ».
Éclectique, il compose également de la musique électronique, notamment dans Moonfi, un duo trip hop jazz. Son dernier projet est une "Ode Radiophonique à la Nature" où les paroles sages de Matthieu Ricard et Pierre Rabhi passent dans des radios posées près du public alors que de douces et mystérieuses harmonies s'échappent du piano.
Samedi 17 mars, 15h, Grange à Emile, Martigny-Bourg
15.-/10.- [pack : le prix comprend l'entrée à toutes les lectures et événements du samedi après-midi 17 mars 2018 à la Grange à Emile : Julie Delaloye, Valentin Chappot, Fred Mudry, Hamed Abboud, Epicentre des Indociles. Venez, restez, partez, revenez, poétez! ]
Plus d'infos et réservations sur www.cellulespoetiques.ch
Aimez notre Page sur Facebook et suivez-nous sur Instagram!
Lien vers le site web: www.cellulespoetiques.ch