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Le métavers frappe à notre porte, mais de quoi s’agit-il exactement? Quelles pistes d’explorations ouvre-t-il pour les entrepreneurs ou les créateurs? Comment s’organise-t-il? Les travers de notre monde vont-ils s’y transposer?
Le métavers représente la forme contractée des mots “méta” et “univers”. Il incarne un univers dont les limites dépassent ce que nous connaissons dans le monde physique, et s’apparente à un monde virtuel. Le terme a été inventé par Neal Stephenson en 1992 dans son roman Samouraï virtuel, mais le concept avait déjà été décrit dans des romans de science-fiction anglo-saxons des années 60.
Discussion entre
- Stéphanie Mader, originaire du Chablais, mais travaillant à Paris en tant que responsable nationale du Mastère Spécialisé « Interactive Digital Experiences Design » (CNAM-ENJMIN et Les Gobelins) et du parcours game design dans le Master JMIN (CNAM-ENJMIN), mais aussi maître de conférences dans l’équipe de recherche ILJ (Interaction pour Lire et Jouer) du laboratoire d’informatique le CEDRIC au CNAM,
- et Thomas Crausaz, “animation designer” chez Fernfachhochschule Schweiz, et professeur de Game art, 3D/concept art à l’Epac de Saxon en Valais.
Lien vers le site web: https://lamaisonblanche.ch/evenements/metavers-explorons-lautre-cote-du-miroir/
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