Exposition
Cette exposition réunit 3 artistes partageant les mêmes passions pour le portrait.
Xavier Sola
Il est né en 1975 dans les Pyrénées et est diplômé des Beaux-Arts de l’Université de Séville. Sa carrière est axée sur le portrait qui l’a toujours séduit et intrigué. Sa passion est de dévoiler l’intérieur des personnes qu’il capture et qu’il peint ensuite sur la toile. Son parcours est semé de workshops avec les meilleurs maîtres de la figuration. Son expérience dans le domaine du portrait l’a amené à être sélectionné pour de nombreux prix internationaux, notamment le « Modportrait Modern Portrait Competition », ou présélectionné pour d’autres tels que le « Bp Portrait Award » organisé par la National Gallery de Londres. Depuis 2010, Xavier Solà est peintre professionnel. Son atelier est situé à Crans-Montana. Il travaille sur différents projets basés sur le portrait et la figure humaine.
Ruben Ahmad
Ruben Ahmad est né en 1993 à Champéry. Il suit tout d’abord un parcours scientifique en physique/maths appliquées au collège de l’Abbaye de St-Maurice puis se forme en communication visuelle à l’ECAV (actuellement edhéa). En 2020, pour continuer à développer une histoire proche de ses valeurs, il se professionnalise en tant qu’artiste indépendant avec la peinture à l’huile comme l’un de ses médiums principaux d’expression. Les œuvres que vous pourrez découvrir ont été réalisées entre 2020 et 2023. Elles abordent l’être humain, son étude et la capacité à élargir nos horizons au travers de l’observation et de l’expression artistique. Ruben Ahmad est un artiste suisse résidant et travaillant actuellement à Sierre.
Aline Fournier
Elle est née en 1986 dans les Alpes valaisannes. Dans quelques mois, elle sera titulaire d’un bachelor de l’EDHEA. Elle a beaucoup exploré le médium de la performance durant son cursus, ce qui lui ouvre de nouveaux champs d’exploration et d’expérimentation. L’authenticité́ marque son travail de création, ainsi que sa recherche permanente de mise en scène des contrastes. Elle s’approprie le paysage en créant un territoire habité par les personnages les plus divers. Le dysfonctionnel qu’elle emploie et intègre dans un environnement, selon son inspiration, symbolise l’unité́ et la force tranquille. Aline Fournier vit l’espace telle une scène du théâtre qu’elle façonne et organise en lui octroyant une identité́ culturelle particulière.
Lien vers le site web: www.artmetrosierre.ch
Dates de l'événement
Date de mise en œuvre
Pas de date de mise en œuvre
Cliquez sur une date pour ajouter l'événement à votre calendrier.