Les artistes qui proposent leurs oeuvres :
Catherine Lambert
Françoise Hohenegger
Guillaume Mayor
Isabelle Zeltner
Laetitia Forclaz
Michel Stucky
Pasqualina Pansini
Slobodanka Jancovic
Ursula Valentini
Catherine Lambert est passionnée de textiles et ne cesse de créer dans ces diverses techniques : fillage, tissage, patchwork, broderie, dentelle aux fuseaux, etc. Sa curiosité la mène à utiliser d'étranges matières telles que des sachets de thé qu'elle réhausse de dentelle pour des résultats surprenants.
Françoise Hohenegger et Ursula Valentini (Tutti) travaillent l’argile depuis plusieurs années dans un atelier (Rue Centrale) à Sierre. Elles ont appris leur art auprès de J.J. Putallaz, céramiste sédunois, qui a su leur communiquer la passion de la terre. "Par l’alliance de la terre, de l’eau et du feu la poterie demeure un moyen d’expression fascinant."
Guillaume Mayor (Guyomsk) est un bédéiste-illustrateur indépendant donnant des cours de BD aux enfants. Auteur de la série Hans & Maurice parue dans le Journal de Sierre entre 2018 et 2022, il réalise actuellement une aventure inédite pour leur 1er album, tout en se consacrant aux divers projets qui lui tiennent à coeur.
Isabelle Zeltner Salamin est une artiste professionnelle. Ses peintures, ses dessins ou ses gravures représentent des paysages abstraits, imaginaires, ceux qu'elle se crée. Elle apprécie les œuvres poétiques et toutes formes d’expressions qui lui rappellent l’enfance. Son travail consiste à peindre le tableau pour faire émerger l’image du vide. Elle invente une iconographie personnelle abstraite et lyrique.
Laetitia Forclaz, c’est toujours un fil à la patte qu'elle évolue dans le milieu de la création et de l’artisanat, elle a le plaisir, depuis 12 ans, de donner des cours de couture pour enfants et adultes aux ateliers de la Sacoche à Sierre.
Michel Stucky, les motifs architecturaux représentés dans ses peintures, élaborés à partir de l'observation de la réalité, sont devenus ses sujets de prédilection de par leurs formes géométriques simples. En réduisant l'apparence des éléments de la réalité à leur forme significative, il fait ressortir la nature essentielle de ces éléments, leur forme solide, stable et durable, une réalité permanente qu’il cherche à révéler dans sa peinture.
Pasqualina Pansini, née le 8 mars 1973 à Sierre, d’origine italienne, obtient en 1994 un diplôme de l'Ecole Cantonale des Beaux-Arts de Sion. Par la suite elle éprouve le besoin de travailler avec l’espace et s'inscrit dans une école de cirque (Théâtre Cirque de Thônex à Genève). Pour Pasqualina, ces deux pôles artistiques se complètent, tout est une mise en scène.
Slobodanka Jancovic est installée en Valais depuis 1997. Depuis sa tendre enfance, l’art la comble. Les travaux exposés font suite au projet "La Dot", présenté à L’Atelier Créatif Muraz à Sierre en 2020.