Avant de partir en tournée en Suisse romande, Pierre-Isaïe Duc reprend son spectacle pour le plus grand plaisir du public valaisan !
Dans le cadre d’une résidence triennale que la Cie Corsaires Sanglot vs Vs a obtenue conjointement avec le Théâtre les Halles de Sierre auprès de l’État du Valais, Pierre Isaïe Duca interviewé ses anciens camarades de classe se trouvant sur la photo de 1èreenfantine prise en 1971 devant l’école primaire de son village natal, Chermignon. Photo dite de celles et ceux de la Régente Monique.
Moments de retrouvailles...Des mots qui racontent des bouts de vie, d’amour, de mort, d’amitié, des bouts d’enfance, des bouts de souvenirs, tristes, cocasses, joyeux, étranges, douloureux, troubles aussi parfois. Des mots qui disent aussi le destin d’un groupe de gamins nés au même endroit, ayant vécu ensemble pendant une dizaine d’années, se connaissant tous près de cinquante ans plus tard.
Le poème d’un bled qui ressemble à tous les bleds. D’Ici ou d’Ailleurs. Cela n’a aucune importance.
Conception et jeu Pierre-Isaïe Duc
Univers visuel Isabelle Pellissier
Univers sonore Christophe Ryser
Ingénieur son Philippe de Rham
Création lumière Patrick Jacquérioz
Vidéo Simon César Forclaz
Collaboration artistique Delphine Rosay Gomez Mata, Louison Ryser
Administration et diffusion Bureau Vanessa Lixon
SOUTIENS
ThéâtrePro Valais, Fondation Ernst Göhner, Fondation Jan Michalski pour l’écriture et la littérature, Commune de Crans-Montana, ProHelvetia, Fondation philanthropique Famille Sandoz, Raiffeisen du Haut-Plateau, SIS-Fondation suisse des artistes interprètes, SSA-Société suisse des auteurs, Corodis, Pour-cent culturel Migros, FEEIG
Lien vers le site web: https://www.theatre-leshalles.ch/spectacles/apepipopup-une-poesie-de-la-photo-de-classe-2