Spectacle
La Tendresse du ventre de la baleine est une pièce de danse, de musique et de relations.
Les danseur·euse·x·s entourent le public et évoluent autour de lui, leurs gestes créant un flux dense et brut, mêlant énergie, puissance et présence. Entre mouvements répétitifs, danses chorales et musiques live aux pulsations de club, le public est plongé dans une expérience sensorielle foisonnante, où la fluidité côtoie la frénésie — comme une vague qui bouscule et enveloppe.
Inspirée par le mythe de Jonas, la pièce explore la transformation, la confrontation à soi et aux autres, et la manière dont la danse et la musique peuvent créer du lien, révéler des intimités et susciter la solidarité. Jonas, fuyant une mission divine, vit trois jours d’apprentissage et de métamorphose dans le ventre d’une poissonne. Recraché sur le rivage, il affronte enfin la communauté et ses propres systèmes de croyance.
À travers ce mythe, Géraldine Chollet poursuit sa recherche sur le soin, la connivence et la capacité du geste à générer du commun. La Tendresse du ventre de la baleine est une traversée charnelle et émotionnelle, où chaos et émerveillement se mêlent, où le corps et les sens sont sollicités, où l’introspection côtoie le partage collectif.
Une expérience où la pulse, le rythme et la vitalité deviennent moteurs d’attention, de réceptivité et d’un désir d’appartenance.
Lien vers le site web: https://www.theatre-leshalles.ch/spectacles/la-tendresse-du-ventre-de-la-baleine
Dates de l'événement
| Février 2026 |
| Lu | Ma | Me | Je | Ve | Sa | Di |
| | | | | | | 1 |
| 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 |
| 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 |
| 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 |
| 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | |
| Mars 2026 |
| Lu | Ma | Me | Je | Ve | Sa | Di |
| | | | | | | 1 |
| 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 |
| 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 |
| 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 |
| 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 |
| 30 | 31 | | | | | |
Date de mise en œuvre
Pas de date de mise en œuvre
Cliquez sur une date pour ajouter l'événement à votre calendrier.