SpectacleConcert
Concert chorégraphique mêlant chant, slam et danse hip-hop, THEBADWEEDS met en scène un groupe de musique trans-espèce mi-humain mi-végétal, dont les membres, étranges hybrides, montrent avec humour la puissance de résilience des mauvaises herbes. El
Dans cette création, Rocio Berenguer nous plonge dans l’atmosphère festive et rythmée d’un concert. Les pas de danse sont empruntés aux chorégraphies et vidéoclips de la pop culture, dont les codes sont subvertis par un travail autour des états de corps végétaux, délaissés, improductifs. La création musicale oscille quant à elle entre groove dansant, airs afrobeats, électro et moments de douceur mystique.
En prenant les mauvaises herbes comme inspiration, ce conte écologique aborde avec joie les formes de résistance et de coexistence qu’il nous reste à inventer. Face à l’énergie communicative de ces êtres en mutation, nous renouons avec le désir et l’émerveillement face à la multiplicité des formes du vivant. En réponse aux imaginaires de la peur ou de la culpabilité qui peuvent paralyser, Rocio Berenguer nous invite à « nous amuser ensemble en faisant fleurir un nouveau monde non anthropocentrique ».
Apéritif végétal offert
Dans le cadre de l'exposition "présences" du Musée de Bagnes
Lien vers le site web: https://www.museedebagnes.ch/
Dates de l'événement
| Octobre 2026 |
| Lu | Ma | Me | Je | Ve | Sa | Di |
| | | | 1 | 2 | 3 | 4 |
| 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 |
| 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 |
| 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 |
| 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | |
| Novembre 2026 |
| Lu | Ma | Me | Je | Ve | Sa | Di |
| | | | | | | 1 |
| 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 |
| 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 |
| 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 |
| 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 |
| 30 | | | | | | |
Date de mise en œuvre
Pas de date de mise en œuvre
Cliquez sur une date pour ajouter l'événement à votre calendrier.