Un concert à la bougie éclairé par une multitude de LED dans la nuit est une expérience sensorielle hors du commun, un moment suspendu où le temps semble s'arrêter pour laisser place à la magie de la musique pure.
SOIRÉE « FÉÉRIES MUSICALES » à l’ESPACE CONSONANCE DE SAXON
le dimanche 1er novembre à 18h30
George Vassilev, guitare & Lionel Monnet, piano
(Concert hors-abonnement)
Un concert à la bougie éclairé par une multitude de LED dans la nuit est une expérience sensorielle hors du commun, un moment suspendu où le temps semble s'arrêter pour laisser place à la magie de la musique pure.
Pourquoi l'expérience est extraordinaire :
Une immersion visuelle féerique : Des bougies LED illuminent le sol, la scène et les artistes, créant une atmosphère tamisée, intime et profondément chaleureuse.
Une déconnexion totale : L'obscurité invite au recueillement et à l'écoute active. Loin de l'agitation des concerts géants, le public se retrouve enveloppé par le son, favorisant une forte charge émotionnelle.
L'association de la guitare et du piano pour un répertoire espagnol à la lueur des bougies est l'une des configurations les plus envoûtantes qui soient. La résonance percussive et intime de la guitare classique épouse à la perfection l’intensité et le lyrisme du piano, sublimant les compositions ibériques de Rodrigo, Albéniz, Granados ou de Falla.
Le répertoire idéal auquel s'attendre :
Des chefs-d'œuvre intemporels :
Le Concerto d'Aranjuez (Joaquín Rodrigo) : Le mouvement Adagio, revisité pour guitare et piano est un sommet d'émotion pure sous les bougies.
Asturias (Isaac Albéniz) : Une pièce mythique concertante pour guitare.
Danzas Españolas (Enrique Granados) : Des mélodies mélancoliques et vibrantes qui capturent toute l'âme de l'Espagne romantique.
LES INTERPRÈTES :
Georges Vassilev, guitariste, membre du « Fuego Quinteto » (spécialisé dans la musique d’Astor Piazzolla), 1er prix du Concours international de Genève.
Lionel Monnet, pianiste, membre du « Fuego Quinteto » (spécialisé dans la musique d’Astor Piazzolla), 1er prix du Concours international de Rotterdam.
Entrée : 35.- Moins de 16 ans : 20.-
Réservations par SMS au 079 247 65 61
Parking : Maison Communale
Espace Consonance, Route de l'Ecosse 1B, 1907 Saxon
www.espaceconsonance.com
Lien vers le site web: www.espaceconsonance.com