Compagnie Slalom

Créée en juin 2012, la Compagnie Slalom est composée de dix comédiens et comédiennes, issu·e·s à la fois du milieu théâtral et du milieu de l’improvisation.

Elle développe un travail collectif afin de créer des projets théâtraux inspirés d’oeuvres de grands auteurs de théâtre, où l’improvisation occupe une place centrale. Sans apprendre de textes, les comédiens se donnent pour mission de produire un spectacle long format (environ une heure et demi) à la manière d’un auteur de théâtre reconnu.

En janvier 2013, la Compagnie Slalom crée son premier spectacle « Le Molière improvisé » au Théâtre des Trois-Quarts de Vevey, avant une tournée dans le Canton de Vaud, en France voisine et dans les écoles romandes.
En 2017, naît « Je voulais juste venger mon père et ensuite les choses se sont compliquées », inspirée par l’oeuvre de William Shakespeare. Elle est adaptée, dans un second temps, a un jeu en duo.
En 2023 est créée "La Mécanique Du Pétrin, autour de Georges Feydeau.

Carte

c/o Boris Degex Rue Centrale 8, 1804 Corsier-sur-Vevey Horaire des transports en commun

Institution / organisation

Compagnie Slalom

c/o Boris Degex Rue Centrale 8
1804 Corsier-sur-Vevey
Téléphone +41 (0)79 750 21 98
Réservations +41 (0)79 317 59 05
E-Mail
Site Internet

Horaire des transports en commun

Réseaux sociaux

À la une

Durabilité

Face aux défis actuels, le Service de la culture de l’Etat du Valais, la Conférence valaisanne des Responsables aux Affaires culturelles (CRAC) et Kartel ont entamé réflexion globale sur...

En savoir plus

Les prix 2025 de la SEV sont connus !

L’auteure Marlène Mauris recevra le Prix SEV de la Loterie Romande 2025 pour son roman Escarpées et l’auteure Noémie Moulin le Prix de la Société des Écrivain·e·s Valaisan·ne·s SEV 2025 pour son roman Les enfants à hélice. Ils seront remis lors de l’Assemblée générale de la SEV, le 8 novembre 2025.

Publié par Société des écrivain·e·s valaisan·ne·s

Recherche figurants hommes 12 et 35 ans

Le réalisateur indépendant Guillaume Darbellay recherche des figurants masculins : •⁠ ⁠Deux garçons de 10-12 ans •⁠ ⁠Deux hommes de 25-35 ans // Informations dans le PDF ci-dessous ou par / 079 901 17 18

Publié par Culture Valais News

Comment serai-je reconnu en tant qu'acteur culturel professionnel ?

Cette fiche présente les critères généraux et spécifiques qui, pour différents secteurs, permettent de reconnaître une personne comme "acteur culturel professionnel". Un glossaire de termes techniques explique également l'utilisation d'expressions importantes.

Des questions ?

Les critères de professionnalisme

Contact

Culture Valais
Rue de Lausanne 45
CH-1950 Sion
+41 (0)27 606 45 69
info@culturevalais.ch

S'abonner à notre newsletter

Rapport d'activités

Vous cherchez une sortie culturelle qui vous fasse vibrer ?

L'agenda culturel offre un nombre incroyable de propositions de sorties culturelles en Valais. De quoi rêver, découvrir, apprendre, ressentir, qu'on soit en famille, entre amis ou en solo.

Je cherche une sortie culturelle ...