Und weiter geht's! Ein neues Jahr, ein neues Glück. Was dich im neuen Jahr in den Oberwalliser Kulturhäusern erwartet, findest du in dieser Übersicht ! ...
Ana Berger est spécialisée en textiles et vêtements japonais, en tant que chercheuse, collectionneuse et créatrice design. Elle les restaure et crée des vêtements ou éléments de décoration intérieure avec ces matières.
Elle expose régulièrement dans des musées, galeries et lieux privés, dont une exposition dans une galerie à La Sage en Valais. Pour ces expositions, des catalogues ont été édités. Elle prépare une exposition en Suisse, à Paris, Tokyo et en Bretagne.
Ana Berger invite des artistes à exposer avec elle, organise des concerts de musique et divers événements. Elle prépare également un livre sur l'Art textile au Japon, dans la tradition et continuité contemporaine. Elle donne aussi des conférences sur les textiles du Japon.
Dès le mois de janvier 2024, Ana Berger et trois amis reprendront le Galerie de la Grande Fontaine Sion avec projet d'élargir le champ des manifestations qui s'y déroulent.
Weitere Informationen
Ausbildung
Ana Berger a effectué des études en restauration d'art à Genève et de styliste à Milan et Paris. Elle a ensuite travaillé au théâtre et à l'opéra en Suisse et France, pour la décoration et les costumes. Puis elle a exercé en tant que journaliste pour une revue de mode afin de faire découvrir des artistes suisses.
Au début des années 2000, Ana Berger a ouvert une galerie de créations et événements à Genève, avant de rendre cette galerie nomade en exposant dans des lieux en Suisse, France et Italie.
Son amour du textile japonais l'a conduite à développer une immense collection. En parallèle à cette collection et ses recherches, Ana Berger pratique la teinture et la fabrication de fibres avec des tisseuses au Japon.
Finalement, Ana Berger a aussi fait l'adaptation scientifique de la traduction du livre de Thomas Murray "Textiles of Japan", paru en 2019.