Und weiter geht's! Ein neues Jahr, ein neues Glück. Was dich im neuen Jahr in den Oberwalliser Kulturhäusern erwartet, findest du in dieser Übersicht ! ...
Laurine Moulin, chanteuse et compositrice valaisanne, évolue dans un univers musical éclectique et créatif. En tant qu’interprète, elle incarne des rôles variés tels que la première sorcière (Dido & Aeneas), Lucia (I due timidi) ou Sœur Blanche (Dialogues des Carmélites), dans une production mêlant opéra, théâtre et création vidéo. Elle se produit également en concert avec divers ensembles suisses, interprétant des chefs-d'œuvre du répertoire sacré comme les Vêpres de Monteverdi, le Gloria de Vivaldi ou le Stabat Mater de Pergolèse. Laurine explore la musique contemporaine, notamment avec la Divertimento Ensemble Academy à Milan ou en interprétant le Pierrot Lunaire de Schoenberg dans le cadre de l'Odyssée Frank Martin, et compose des œuvres vocales marquantes comme Face à toi-même. Passionnée par les possibilités de la voix, elle collabore avec le guitariste canadien Sebastian Robles pour l’album La Nuit et l’Azur et s’investit dans la création musicale innovante.
Weitere Informationen
Ausbildung
Laurine Moulin débute son parcours musical à Martigny avec des cours d’orgue auprès de Chantal Ebener avant de se tourner vers le chant. Elle se forme d’abord au conservatoire de Sion avec Brigitte Fournier, puis à Fribourg dans la classe de Jean-Luc Waeber. Admise à la Haute École de Musique de Genève, elle y obtient un bachelor dans la classe de Clémence Tilquin, couronné en 2024 par le prix Carigest, récompensant l’excellence de ses études. Laurine poursuit ensuite sa formation à l’international : elle intègre la Hochschule für Musik Carl Maria von Weber de Dresde et le Mozarteum de Salzbourg pour préparer l’International Master of New Music, prévu pour 2026. Elle complète ses compétences en obtenant en 2022 un diplôme de direction chorale, renforçant son intérêt pour la voix et les ensembles vocaux. Toujours en quête de perfectionnement, elle bénéficie de l’enseignement d’artistes reconnus, dont Alda Caiello, lors de la Divertimento Ensemble Academy à Milan en 2024/2025.
Anerkennungen
-
Prix Carigest obtenu dans le cadre du bachelor of arts à la haute école de musique de Genève.
Art der Anerkennung: Preise Erhalten im Jahr: 2024