Künstlerin

Céline Salamin

Malerin

Regard analytique, manière de peindre précise et méticuleuse, une maîtrise du métier rare aujourd’hui, Céline Salamin (née en 1977) qui vit et travaille à Sierre, s’inscrit, à sa manière informée (elle connaît ses classiques) et ironique, dans tradition de la nature morte, dont elle met en scène, dans plusieurs séries, les divers éléments: fleurs, fruits, légumes, objets, tissus.

Au Château de Venthône, le thème est celui de la nourriture: fruits dont il ne reste parfois que la peau: courbes élégantes d’une pelure de banane; légumes souvent en germination, dont les pousses fragiles expriment l’énergie vitale; viandes dont elle se plaît à rendre la brillance.

Contraste entre la banalité, voire la trivialité du sujet, l’art subtil du peintre et la singulière mise en oeuvre: «Je suis partie vers le baroque», dit Céline Salamin.

Source: http://www.venthone.ch/venthone/valais/medieval-vigneron/expo-celine-salamin-chateau-venthone-aout-septembre-2016.html

Kulturbereich

Bildende Kunst

Weitere Informationen

Ausbildung

Ecole Cantonale de Beaux-Arts à Sion
Ecole Cantonal d'Art du Valais à Sierre
Membre de l'association Visarte.

Anerkennungen

  • Prix d'encouragement à la création de l'Etat du Valais

    Art der Anerkennung: Preise
    Erhalten im Jahr: 2018

Publikationen

  • Collection Oreilles textes de Christine Pfammatter et Albert Mudry en allemand et en français, avec les reproductions de 250 portraits d'oreilles de Céline Salamin.

    Art der Publikation: Gedrucktes Werk
    Verlag / Label / Vertrieb: galleria graziosa giger

Social Media

Kontakt

Frau
Céline Salamin