Künstler

Romain Cinter

Regisseur / Schauspieler / Filmschauspieler

Comédien originaire de Saint-Luc, Romain s’installe à Bruxelles en 2008 et présente le concours de l’Institut national supérieur des arts de la scène INSAS dont il est diplômé avec Grande Distinction en 2012. Son parcours dans l’école s’achève au Théâtre National avec "Angels in America" de Tony Kushner, mise en scène par Armel Roussel.

S'en suivent enter autres: La main qui ment de Jean-Marie Piemme mis en scène par Philippe Sireuil, plusieurs spectacles d’Armel Roussel (Rearview, Ondine (démontée) et récemment l'Éveil du Printemps), Petites Histoires de la Folie Ordinaire mis en scène par David Strosberg ou encore Le garçon de la piscine mise en scène par Salvatore Calcagno.

Parallèlement à ses projets de comédien, Romain crée et met en scène JAMAISJAMAIS, un spectacle jeune public joué à Charleroi et Bruxelles, et Mars500, un laboratoire vivant dans un ancien cinéma bruxellois.
Il fonde en 2017 sa compagnie surpeuplé/overbevolkt avec deux amis pour développer ses futurs proj

Kulturbereich

Bühnenkunst / Film

Weitere Informationen

Ausbildung

Institut National Supérieur des Arts du Spectacle et Technique de Diffusion (INSAS) - master en Interprétation Dramatique.
Université Libre de Bruxelles (ULB) - Agrégation de l'enseignement secondaire supérieur en arts du spectacle

Dokumente (PDF, Word, Excel, ...)

Kontakt

Herr
Romain Cinter
45 rue Longue Vie
1050 Bruxelles

Telefon +41 77 538 41 34
Mobile +32 497 02 15 35
E-Mail
Webseite