Künstler

Shams Abou El Enein

Filmregisseur

Shams a réalisé plusieurs courts-métrages d’envergure en français comme en anglais, tels que « EMERENTIA », « SÉMÉDÉE » et « MECHANICS OF LIFE ».

Il travaille depuis 2016 pour BuzzBrother Sàrl, agence de communication digitale dans laquelle il endosse les rôles de réalisateur et de directeur de la photographie. Il a notamment réalisé des publicités pour des clients internationaux, tels que HONDA, L’OCCITANE EN PROVENCE, NESTLE, CAILLER, PATOUCH ou CONFORAMA. Il a de plus pris part à la création du long métrage « 1818 LA DÉBACLE DU GIÉTRO » réalisé par Christian Berrut. « SAMOS - The Faces of our Border », son dernier projet personnel en date, est un documentaire long-métrage traitant de la crise migratoire à la frontière de l’Europe qui sera est au cinéma.

Outre son activité professionnelle, il participe à des projets associatifs, notamment au sein de la Bayardine, où il a fait du théâtre et a exploré d’autres formes de narration en créant une escape room (ESCAPE BOURG).

Kulturbereich

Film

Weitere Informationen

Ausbildung

Après une maturité gymnasiale en Arts Visuels, Shams a été formé successivement dans deux écoles de cinéma : l’une à Genève, la « S.A.E. Institute » (2014) et l’autre à Vancouver, la prestigieuse « Vancouver Film School » (2015).

Anerkennungen

  • Meilleur Film - Arkaos d'or 2017 Pour le court métrage "Lost In Paradise"

    Art der Anerkennung: Preise
    Erhalten im Jahr: 2017

  • Meilleur Documentaire - Jury Dada Saheb Phalke Film Festival Pour le documentaire "Samos - the Faces of our Border"

    Art der Anerkennung: Preise
    Erhalten im Jahr: 2020

  • Meilleur Documentaire Tagore International Film Festival Pour le documentaire "Samos - the Faces of our Border"

    Art der Anerkennung: Preise
    Erhalten im Jahr: 2020

  • Top 6 - (sur 286 films) Bloody Cuts Horror Contest Pour le court métrage "Emerentia"

    Art der Anerkennung: Preise
    Erhalten im Jahr: 2016

Kontakt

Herr
Shams Abou El Enein

E-Mail