Weiterbildung

Ma compagnie, ma petite entreprise

dans le cadre du café des administrateurs 2019

Mo, 25.11.2019, 18:30 - 20:00

Lancer une compagnie, diriger une compagnie - une galère ? Cela peut pourtant aussi être une passion.

Michaël Monney, qui co-dirige la 2b company avec François Gremaud et s’occupe de la diffusion de la Cie Nicole Seiler (après avoir géré l’administration jusqu’à 12 compagnies de théâtre indépendantes), évoquera son expérience durant la première partie de la rencontre (environ 15-20 minutes) et répondra ensuite aux questions du public.

Il tentera, par la même occasion, de dresser une sorte de cahier des charges type de la bonne directrice, du bon directeur de compagnie ou de l'administrateur·rice dans le domaine des arts de la scène. Et surtout: de dédramatiser un domaine qui semble trop souvent insurmontable. Après tout: « ce n’est que de l’administration ».

La rencontre est gratuite. Merci de vous annoncer via le formulaire d'inscription ci-joint. Si vous souhaitez échanger avec les participants et élargir votre réseau, la possibilité vous est offerte de manger sur place (formule payante). Pour des questions d'organisation, nous vous demandons d'indiquer votre souhait de manger à la Cabine sous la rubrique "remarques" durant votre inscription.

-> Cette rencontre est organisée en partenariat avec artos, le SSRS et l'AVDC.

Kultur-Rubriken

  • Kultur-Rubriken
  • Bühne
  • Art der Weiterbildung
  • Sprechstunde
  • Zielpublikum
  • Kunst- und Kulturschaffende
  • Mitarbeiter und Verantwortlich Kulturinstitutionen
  • Interessierte

Referenten

  • Michaël Monney, Administrateur et co-directeur de la 2b company
    Michaël Monney codirige la 2b company en tant qu’administrateur et chargé de diffusion depuis 2006. Il est aussi chargé de diffusion pour la Cie Nicole Seiler (Lausanne). Auparavant, il a proposé en indépendant des services d'administration, de production et de diffusion à des compagnies de spectacles contemporains en Suisse romande (Cie Alexandre Doublet, Laetitia Dosch) et fut en charge du service de presse du Verbier Festival ou de la recherche de fonds pour la Fondation As'trame (Lausanne).

Anmeldung / Kosten

Kosten Die Teilnahme ist kostenlos.
Anmeldung Jetzt online anmelden
Merci d'indiquer, sur le formulaire d'inscription sous la rubrique "remarque" si vous souhaitez manger à la Cabine ce soir-là avec l'intervenant, Culture Valais et les autres participants.

Kursort

La Cabine

Rue de l'Industrie 40
1950 Sion

Karte vergrössern

Veranstalter

Kultur Wallis
Rue de Lausanne 45
1950 Sion
Telefon +41 27 606 45 69
E-Mail
Webseite