Veranstaltung

Vidéoconférence

Recherche suisse à Pompéi : les peintures de la Case dei Pittori al Lavoro

Società Dante Alighieri du Canton du Valais

Do, 28.05.2020, 18:30 - 20:00

Conférence du prof. Michel Fuchs (UNIL). 

 

Envie de voyager l'espace d'un court instant ? La Dante Alighieri du Canton du Valais, en partenariat avec l'AMA ISR - Associazione Membri e Amici dell'Istituto Svizzero di Roma, vous donne la possibilité de voyager à Pompei, et ce depuis votre canapé !

Partons donc ensemble à la découverte de cette cité antique célèbre pour avoir été ensevelie lors d'une éruption du Vésuve en 79 ap. JC. 

"Depuis 2018, une équipe lausannoise s’est attelée à la compréhension et à la reconstitution de peintures murales recueillies en fragments lors des fouilles de l’insula dite « des Chastes Amants » dans la région IX de Pompéi. L’une des maisons du quartier dégagée à la fin des années 1980 sera appelée « Maison des Peintres au travail » en raison de la découverte d’une grande salle en cours d’élaboration au moment de l’éruption du Vésuve. Des centaines de fragments de peintures murales y ont été prélevés et leur analyse conduit à les attribuer à la décoration de plusieurs plafonds. Leur remontage est en cours et permettra d’agrémenter les pièces qui viennent d’être ouvertes au public". 

Cette conférence sera en français et sera diposnible sur le site web de la Dante Alighieri du Canton du Valais dès 18h30. 


 

Reservation

Freier Eintritt

Weitere Informationen

Veranstalter

Rubrik

Weitere Kulturbereiche
  • Architektur / Kulturgut

Art der Veranstaltung: Tagung

Zielpublikum: Für alle

Veranstaltungsort

Società Dante Alighieri du Canton du Valais

Avenue du Petit-Chasseur 10
1950 Sion

Karte

Karte vergrössern