Ausstellung
Venez découvrir les portraits de femmes valaisannes fières de leurs cheveux gris qui se sont prêtées au jeu et ont accepté de poser devant l'objectif de la photographe Ghislaine Heger.
Avec l'âge, les cheveux grisonnent, c'est un fait inéluctable et universel. Pourtant, sur ce point, le regard porté sur les femmes et les hommes n'est pas égalitaire. Pourquoi les cheveux gris seraient-ils sexy pour un homme alors qu'ils vieilliraient les femmes ?
Avec l'arrivée du Covid, les salons de coiffure ont fermé : un drame sincère et profond pour des milliers de Romandes.
La photographe a voulu témoigner de son questionnement face à ce constat et mettre en valeur des femmes qui assument avec panache leur chevelure au naturel, dans chaque canton. Son projet n'est pas de convaincre mais d'ouvrir un espace de liberté "au plus proche de sa nature et de ses racines".
Claire Burgy, journaliste, et sa maman, Violaine Clément, sont les figures de proue présentes sur l'affiche commune à toute la Suisse romande.
Une table ronde sera organisée le 11 octobre en fin de journée, en présence de la photographe et de quelques-unes de ses modèles.
Veranstaltungsdaten
Durchführungsdatum
Kein Durchführungsdatum
Klicken Sie auf ein Datum, um die Veranstaltung Ihrem persönlichen Kalender hinzuzufügen.
Veranstaltungsort
Av. du Simplon 6, 1890 St-Maurice
ÖV Fahrplan