Konzert
Immer'Sion
C'est plonger au fil de notes délicates et passionnées mêlant subtilement émotions, voyages et rêveries, ingrédients essentiels d'une Sérénade entre violoncelle et piano pour un soir de fin d'été typique XIXe.
Pour vous donner un petit avant-goût ...
Allegro Appassionato de Saint-Saëns - Liebeslied et Légendes de Nölck - Sérénade de Bonis - Romance et Rondeau de Dotzauer - Clair de Lune de Debussy - Nocturnes de Burgmüller- Après un rêve, Nocturne et Élégie de Fauré - Song to the Moon de Dvorak - Gavotte de Popper
Gladys Ançay a étudié le violoncelle, le piano et le solfège au Conservatoire Cantonal du Valais où elle obtiendra successivement les certificats de solfège et de violoncelle avec mention excellent entre 2000 et 2002. Elle participe à de nombreux concours et décroche, deux fois de suite le deuxième prix au Concours de la Jeunesse Musicale Suisse à Zürich en 2002 et à Lugano en 20046. Après avoir étudié avec Susan Rybicki-Varga, elle est admise dans la classe de violoncelle du Maître Marcio Carneiro, qui fut l’assistant d’André Navarra. Parallèlement, elle obtient le diplôme professionnel de solfège avec mention excellent en 2003 et le Prix d’encouragement culturel 2004 de la Municipalité de Savièse. Après une pause pour congé parental, elle parfait ses études à la Haute Ecole de Musique du Valais (anciennement Académie Tibor Varga) où elle réalisera son Bachelor in art of music en 2010. Son Master d’enseignement musical de violoncelle suivra peu de temps après. Elle étudie la musique de chambre avec les Maîtres Gabor Takacs, Paul Coker, Daniel Haefliger et Jean Jacques Balet et jouera une année dans l’orchestre Tibor Varga. Elle travaillera ensuite avec différents chefs d’orchestre de renom comme Claudio Vandelli, Thüring Bräm, Hervé Klopfenstein. Elle est à présent membre du Cello Ensemble de Sion dirigé par Marcio Carneiro qui se produit régulièrement et notamment avec la soprano Brigitte Fournier. On notera sa participation au 2ème Symposium Charles Haenni au violoncelle dans un ensemble de chambre et l’enregistrement au studio Tibor Varga de Rêveries sur l’île Verte du compositeur valaisan Guy Kummer-Nicolussi durant l’été 2008. Elle a également enseigné dans l’Ecole de Musique de la Noble Contrée à Veyras ainsi qu’au Conservatoire Cantonal du Valais et au cycle d’orientation de St Romain pour des remplacements ainsi qu’en privé depuis 2005. A partir de 2007, elle enseigne le solfège – langage musical à l’Ecole de Musique et d’Art de Savièse, et par la suite, la méthode d’’initiation musicale « Première Aventure Musicale » en cours d’emploi, pour laquelle elle obtiendra le diplôme en 2011. Très impliquée dans l’école, elle a initié un ensemble de violoncelles.
Musicienne polyvalente originaire des États-Unis, Stephanie Gurga est claviériste: elle se produit au piano, au clavecin et à l’orgue, ainsi comme cheffe, maestro al cembalo et chanteuse. Stephanie joue en soliste avec Hastings Philharmonic, l’Orchestre de Chambre de la Gironde, Prague Symphonic Ensemble et Valéik Philharmonik. Elle est aussi sollicitée comme pianiste et claveciniste au sein d’orchestres telles que l’Orchestre de Chambre de Lausanne, l’Academy of Ancient Music, l’Orchestre Philharmonique de Strasbourg, l’Orchestre du festival de Zermatt et et Les Lausanne Soloists. Ces projets l’amènent à collaborer avec Ton Koopman, Fabio Biondi, Janine Jansen, Renaud Capuçon, John Nelson et Noah Bendix-Balgley. Comme cheffe et maestro al cembalo Stephanie est invitée à diriger des productions d’opéra pour le Nouvel Opéra Fribourg, le Grimeborn Opera Festival, l’Ensemble OrQuesta, à L’Oriental de Vevey et le Woodhouse Opera. Dans le festival “Klangg 2023” de Fribourg, elle dirige “Miss Donnithorne’s Maggot” de Peter Maxwell Davies, ainsi que “The Whisper Opera” de David Lang. En 2023-2024, elle est chef de chant à l’Opéra de Lausanne. En 2024, elle se produit en récital avec l’altiste Tatjana Masurenko, ainsi au Festival de Lucens avec Sébastian Jacot, flûte solo de la Philharmonie de Berlin. En juillet 2024, elle a donné le concert d’ouverture au festival “En Blanc et Noir” avec les Variations Goldberg. En septembre 2024, son composition électronique sur les motets de Bach sera créé avec le Choeur Novantiqua au festival de Zermatt.
Link zur Website: www.emotionsmusicales.com
Veranstaltungsdaten
September 2025 |
Mo | Di | Mi | Do | Fr | Sa | So |
1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 |
8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 |
15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 |
22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 |
29 | 30 | | | | | |
Oktober 2025 |
Mo | Di | Mi | Do | Fr | Sa | So |
| | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 |
6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 |
13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 |
20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 |
27 | 28 | 29 | 30 | 31 | | |
Durchführungsdatum
Kein Durchführungsdatum
Klicken Sie auf ein Datum, um die Veranstaltung Ihrem persönlichen Kalender hinzuzufügen.
Veranstaltungsort
Rue de Condémines 28, 1950 Sion
ÖV Fahrplan