Les cinémas valaisans offrent une expérience diversifiée, allant des blockbusters aux films indépendants, avec des salles chaleureuses et une programmation variée qui valorise la culture locale....
Produit moyennement pure des années 80, vécues en Valais, Eric Constantin fait de la scène depuis ses 15 ans… et il en a beaucoup plus aujourd’hui. Divers animations et des spectacles d’étudiants le voient faire des débuts confus sur scène, mélangeant déjà musique et humour. Pour ces études en lettres (littérature – évidemment – et histoire), il migre à Fribourg où il se lancera, en parallèle à ces débuts dans l’enseignement secondaire, dans la musique, composant et interprétant ses propres chansons.
La trentaine le voit changer un peu de cap, se partager entre composition, vie de famille et collaborations variées, entre autres, avec le Swiss Comedy Club, Marc Aymon ou son oncle Bernie Constantin.
En 2017, c’est le tournant. Il réalise un rêve : intégrer l’équipe prestigieuse des Dicodeurs sur la RTS, route qui le mènera naturellement sur la voie du one man show.
Plus d'informations
Formation
Maturité type latin-anglais obtenue au Lycée collège de la Planta (Sion)
Master (License) de littérature français, philologie roman, linguistique et histoire contemporaine et moderne à l'Université de Fribourg
DAES II (diplôme de pédagogie) à l'Université de Fribourg