Les cinémas valaisans offrent une expérience diversifiée, allant des blockbusters aux films indépendants, avec des salles chaleureuses et une programmation variée qui valorise la culture locale....
Jonas Frossard débute la musique à l’âge de 6 ans. Il apprend le piano puis, dès 9 ans, le saxophone à l’Ecole de Musique de la Noble-Contrée. Il poursuit ses études au Conservatoire de Sion et en 2006, Jonas entreprend des études professionnelles à la Haute Ecole de Musique de Lausanne (HEMU) dans les classes de M. Pierre-Stéphane Meugé.
Parallèlement à ses études de saxophone, il suit des cours de direction avec M. Pascal Favre. Il a eu l'occasion de jouer dans différents ensembles tels que l'Orchestre du Conservatoire Cantonal du Valais, le HNJ , l'UBS Verbier Orchestra, le CWO ou l'OBO. Ces différentes expériences lui ont permis de jouer dans de nombreuses salles prestigieuses telles que le KKL (Lucerne) ou encore le Carnegie Hall (New York).
L’art choral fait également partie de son expérience de musicien, puisqu’il a dirigé pendant plus de 10 ans un chœur d’hommes.
Il dirige également 2 harmonies dans le Valais central : la Concordia Miège-Veyras et l'Harmonie de Salgesch.
Plus d'informations
Formation
Bachelor of Arts HES-SO (Saxophone)
Master of Arts HES-SO en Pédagogie musicale (Saxophone)
HEP-VS, diplôme d'enseignement pour le degré secondaire I