Agrandir

Jean-David Waeber

Musicien

Organiste et chef de choeur, Jean-David Waeber pratique régulièrement la musique de chambre au clavecin ou à l’orgue et dirige le chœur Oracantat de Sion ainsi que les différents ensembles de la Maîtrise de la cathédrale de cette ville. Maître de chapelle, il dirige chaque mois un vaste répertoire allant du chant grégorien à ses propres compositions. Un projet phare de la Maîtrise est la présentation mensuelle d’une cantate de Johann Sebastian Bach. Jean-David Waeber dédie une autre grande partie de son temps à l’enseignement ainsi qu’à la formation musicale au Lycée-Collège des Creusets de Sion ainsi que dans le cadre de l’École maîtrisienne de la Maîtrise cathédrale de Sion qui rassemble une trentaine de jeunes chanteuses, chanteurs et instrumentistes.

Plus d'informations

Formation

Jean-David Waeber a étudié l’orgue avec Jean-François Vaucher au Conservatoire de Lausanne puis avec Maurizio Croci à la Haute Ecole de Musique de Lausanne, parallèlement à des études de Lettres à l’Université de Fribourg. Après l’obtention d’un Bachelor puis d’un Master de concert, il se perfectionne dans l’étude de la musique ancienne à la Civica Scuola di Musica de Milan avec, principalement, Lorenzo Ghielmi. Il y obtient un diplôme. Il a également suivi des masterclass en Suisse et à l’étranger avec des personnalités comme Luigi Ferdinando Tagliavini, Michael Radulescu, Pieter van Dijk, José Luis Gonzalez Uriol, Maurizio Salerno ou Hans Davidson. Il est également diplômé dans des domaines voisins de la musique d’orgue comme le chant, l’improvisation et la direction chorale. Il se perfectionne actuellement dans le domaine de la direction chorale auprès de Markus Utz à la Haute École d’Arts de Zürich en vue d’un CAS.

Prochains Evénements

Domaine culturel

Musique

Contact direct

Monsieur
Jean-David Waeber
Rue Oscar-Bider 132
1950 Sion

Téléphone +41(0)799302543
E-Mail

Réseaux sociaux

Les actualités

25. mars à 14:33

Publié par Culture Valais News

Le Canton du Valais lance un nouveau programme : PRISM (Programme de mise en Réseau, d’Innovation et de Soutien aux Métiers créatifs) qui sera en vigueur de 2024 à 2027. Celui-ci vise à soutenir et à dynamiser les industries créatives et culturelles valaisannes. https://prism-vs.ch/

Plus d'actualités

Comment serai-je reconnu en tant qu'acteur culturel professionnel ?

Cette fiche présente les critères généraux et spécifiques qui, pour différents secteurs, permettent de reconnaître une personne comme "acteur culturel professionnel". Un glossaire de termes techniques explique également l'utilisation d'expressions importantes.

Des questions ?

Les critères de professionnalisme

Contact

Culture Valais
Rue de Lausanne 45
CH-1950 Sion
+41 (0)27 606 45 69
info@culturevalais.ch

S'abonner à notre newsletter

Rapport d'activités

Vous cherchez une sortie culturelle qui vous fasse vibrer ?

L'agenda culturel offre un nombre incroyable de propositions de sorties culturelles en Valais. De quoi rêver, découvrir, apprendre, ressentir, qu'on soit en famille, entre amis ou en solo.

Je cherche une sortie culturelle ...